[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Archange Noir

Ok merci pour l'info, dans deux semaines je prend le PG Gundam 00
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

reyza

Citation de: hebiko le 29 Janvier 2010 à 23:16:21
ah ça va jusqu'a 7? ok je me suis gourré:
level 3 a 5: HG
Les skill level 3 et 4, c'est du HG, mais le skill level 5, je croyais plutôt que c'était un no grade (parce que sur la boîte de mon strike, on ne voit pas marqué HG...
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Sleep

En fait leur skill level correspond au nombre de pièces + temps de montage + nombre d'articulations enfin si je me souviens bien c'est un truc du genre. J'ai pas leur catalogue promo sous la main.  :03:

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

hebiko

Sur les dépliants français ils ont des exemples pour chaque maquettes.
ça commence à dater.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Muzlok

Un surfant sur HLJ je suis tombé sur sa :
http://www.hlj.com/product/BAN962051

Quelqu'un a t' il déjà monté un model de ce genre avec du plastique "brillant" ? Si oui, ne voit ton pas trop les marques de découpent des grappes plastiques ?

Je m' interroge car en fouillant sur le site j'ai trouvé le version non "brillante" qui est 2 fois moins chère  :18:
http://www.hlj.com/product/BAN956877

Sleep

#905
Citation de: Muzlok le 06 Février 2010 à 14:19:42
Quelqu'un a t' il déjà monté un model de ce genre avec du plastique "brillant" ? Si oui, ne voit ton pas trop les marques de découpent des grappes plastiques ?

Je m' interroge car en fouillant sur le site j'ai trouvé le version non "brillante" qui est 2 fois moins chère  :18:
http://www.hlj.com/product/BAN956877

Alors, je te le dit tout de suite, si tu n'es pas fan de tout ce qui brille achète la version standard. De plus, les marques de découpe se verrons (généralement c'est du plastique transparent avec un revêtement brillant).

Payer beaucoup plus cher pour avoir un truc moins joli j'ai jamais compris, sont fous ces japonais !  :26:

Enfin c'est surtout si tu veux pas peindre et que tu veux un Gunpla qui claque mais pour ça il te font payer le prix fort. :24:

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

reyza

En parlant du Sinanju, c'est un peu le Zaku II de Gundam Unicorn, non?
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Muzlok

Citation de: reyza le 06 Février 2010 à 15:55:24
En parlant du Sinanju, c'est un peu le Zaku II de Gundam Unicorn, non?
Pas du tout.
C'est le MS de Full Frontal, le leader de Neo Zeon.

Sinon, merci pour l' info Sleep.

Jefferson


reyza

Citation de: Jefferson le 06 Février 2010 à 16:47:50
C'est plutôt le Sazabi de Unicorn.
OK merci, c'est vrai qu'il y a une grande ressemblance entre les 2.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Saga

Citation de: Muzlok le 06 Février 2010 à 14:19:42
Un surfant sur HLJ je suis tombé sur sa :
http://www.hlj.com/product/BAN962051

Quelqu'un a t' il déjà monté un model de ce genre avec du plastique "brillant" ? Si oui, ne voit ton pas trop les marques de découpent des grappes plastiques ?

Je m' interroge car en fouillant sur le site j'ai trouvé le version non "brillante" qui est 2 fois moins chère  :18:
http://www.hlj.com/product/BAN956877

On peut aisément pallier le problème de cette maquette (à savoir, comme l'a dit Sleep : les points de grappe seront noirs au milieu d'une pièce toute brillante - c'est moche et voyant) : passer sur les points de grappe un chouilla de peinture de la bonne couleur.

Recette à moindre frais :
- tu prends la version normale ;
- tu achètes quelques bombes de peinture chromée ;
- tu asperges les grappes ;
- tu vides un peu de bombe dans un pot, et tu repasses les points de grappe au pinceau.

Double avantage : moins cher et tu as la bonne couleur pour cacher les points de grappe.

Muzlok

Merci Saga.

J'ai suivit ton avis et celui de Sleep et je viens de commander la version normal. Je vais chercher sur le net pour trouver les bombes de peintures.

hebiko

J'ai voulu faire quelque chose au pinceau mais ça a donné un paté tout moche. J'aimerais l'enlever mais l'alcool n'a rien fait, il faut utiliser quelque chose de plus balèze?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sleep

Citation de: Muzlok le 07 Février 2010 à 12:52:06
Merci Saga.

J'ai suivit ton avis et celui de Sleep et je viens de commander la version normal. Je vais chercher sur le net pour trouver les bombes de peintures.
Cool  :06:. Bienvenue dans le monde du Gunpla ! (Ouais Saga, on vient encore de convertir une personne au côté obscure de Gundam : le Gunpla Mouhahahaha  :09:)
Citation de: hebiko le 07 Février 2010 à 14:43:42
J'ai voulu faire quelque chose au pinceau mais ça a donné un paté tout moche. J'aimerais l'enlever mais l'alcool n'a rien fait, il faut utiliser quelque chose de plus balèze?

Il faut déjà savoir quel type de peinture tu as utilisé, chaque peinture à un solvant associé pour virer la peinture (l'acrylique c'est généralement l'alcool, l'énamel le white spirit, etc.)

Attention, ne pense jamais à utiliser de l'acétone sur du plastique, tu la ferais fondre...(je le dit clairement et pas uniquement pour toi )

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Muzlok

CitationCool  :06:. Bienvenue dans le monde du Gunpla ! (Ouais Saga, on vient encore de convertir une personne au côté obscure de Gundam : le Gunpla Mouhahahaha  :09:)

C'est faux  :12:

Ça fait environ 1 an que je fais du Gunpla mais uniquement du HG (gamme HGUC ou HG Gundam 00) principalement à cause du faible prix d'une maquette.
Ayant complètement flashé sur le mecha design de Unicorn, j'ai décidé de me mettre aux MG (en même temps que le Sinanju j'ai pré-commandé le nouveau MG du Gundam Unicorn qui sort en Mars). Plus qu'à espérer un Kshatriya en MG et la j'achete direct un aéro ^^