• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

Fayheurblode

Comme ca, d'après les infos données, ca correspondrait à du 1/144, en effet... Mais bon, n'en ayant pas sous la main pour comparer avec un HG 1/144, je ne peux te répondre que de cette impression...

Kayz

ok, merci.
tant mieux, je respire.

bon, le Regnant est de toute façon imposant, mais voila je voulais être sur, surtout pour le GN Flag et l'Alvatore que je compte acheter dans le futur aussi.

Fayheurblode

Ben à environ 12 cm pour des figurines de MS classiques, c'est à peu près ca pour du 1/144...
A titre d'info, le HG Seravee mesure 13 cm, alors que sa version Robot Damashii mesure environ 12,5...

Amaterasu Grand Grees IV

Sleep

Si vous vouliez le MG unicorn attendez avant de l'acheter, une nouvelle version sort, elle comble les plus grosses lacunes du premier MG  (fragilité et manque de mobilité sur les jambes, nouvelle tête) :

http://www.hlj.com/product/ban962052

Je pense que ce modèle va devenir un "Must have"

Kayz, il manque que les panel lines a ton Shenlong pour qu'il ait un aspect plus réaliste.
Si tu as un rotring ou assimilé cela marche très bien (perso j'utilise un rotring 0.20)

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Kayz

qu'est-ce qu'un rotring ? un feutre spécial ?

d'ailleurs j'ai fait deux reviews, c'est vraiment basiques mais c'est un début.
si jamais je me rends compte que c'est trop "plouc" j'arrêterais.

c'est sur youtube, en tapant "kayzgundam" vous les trouverez.

Sleep

Un rotring est un "stylo" à encre de chine utilisé généralement pour l'encrage des plan 3 vues en dessin industriel, mais je clarifie une chose : Rotring est une marque, tu peux trouver des équivalents chez staedler etc.
J'utilise un Rotring de la gamme isograph.  Ce type de stylo n'est vraiment pas donné à l'unité (peut varier de 15 a 50 euros à l'unité suivant le modèle).

Isograph
http://www.rotring.com/en/produkte/technisches_zeichnen/isograph.html

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

G-00WDeathmes

Je suppose que si on s'en sert uniquement pour les panel lines le modèle à 15€ est amplement suffisant?

Saga

Tu peux aussi carrément utiliser un criterium (très efficace sur le blanc).

G-00WDeathmes

Je vais peut-etre dire une connerie, mais le criterium c'est uniquement du graphite non?

Fayheurblode

Oui, mais pour repasser les lignes simplement moulées qui représentent les panneaux, ca doit être suffisant...

hebiko

j'ai tenté et ça a pas donné un super résultat pourtant. Le pire étant que ça déborde assez facilement au moindre toucher.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

C'est sur que ca demande un certain doigté...

Kayz

j'ai essayé avec un Stadtler Pigment liner 0,05...

... et j'avoue que finalement ça rend plutot pas mal, si on dépasse il suffit de frotter doucement avec le pouce pour effacer le surplus, franchement je suis surpris par le résultat...

je me suis mis à mettre des lignes partout où je trouves qu'elles manquaient.

tête et core lander du God Gundam
Tête et "bavette" du RX-78-2
jambe bouclier et tête di Wing Gundam,

et je me suis carrément fait le 00 Raiser HG 1/100 en entier.

je sens que je vais le faire à chaque fois maintenant.

reyza

Comme l'avait dit Hebiko plus tôt sur le topic, les maquettes Gundam Wing (surtout les HG au 1/100) font vraiment "Plastique"...(je suis tout à fait d'accord avec lui), mais c'est dût à quoi à votre avis, pourquoi les autres maquettes font moins (ou pas du tout) cet effet?
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!