[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Grevious

C'est une feuille recouverte d'un coté de substance ( une sorte de peinture ) qui represente par exemple le "A" stylisé d'Amuro sur son Nu Gundam, et de l'autre coté, vierge .

Tu plaque le coté "peint" sur la surface à décorer ( tu peux sécuriser le maintient avec du scotch ) puis là tu traite : tu gratte en appuyant, tu mouille avec de l'eau chaude ect... selon le type de décalcomanie .

Sinon, tu à déjà mangé un malabar ?

Jefferson

Oki maintenant j'ai compris. :15:

Citation de: Grevious le 28 Juillet 2009 à 17:40:37
Sinon, tu à déjà mangé un malabar ?
Manger, j'ai jamais essayer, mais mâcher oui, il y a bien longtemps.

hebiko

Franchement les miens a coté des tiens sont tout moche, j'aimerais pouvoir réaliser quelque chose d'aussi beau...
Il faut que tu fasses des vidéos de montage!!!! et que tu conseilles des produits ( dans l'optique de l'aeug) :giro2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Amaterasu Grand Grees IV

Maquettes non peintes et d'origine = fail, ça fait trop plastique , pas assez naturel , manque de détails, proportion et parfois placement des membres pas toujours bon. allez voir le travail de Keita pour vous donner une idée..

Kayz

chaque chose en son temps ok...

d'abord j'ai appris à monter une maquette, puis j'ai appris à bien placer les autocollants de base, ensuite, longtemps après, j'ai découverts comment nettoyer les pièces pendant le montage, puis je me suis perfectionné, puis tout récemment j'ai appris à poser les decals...

la phase peinture viendra quand j'aurais trouvé pas trop cher un pulvérisateur, que j'aurais appris à m'en servir et que j'aurais trouvé les peintures pas trop cher, que j'aurais appris comment les conserver, comment les doser et comment les poser, à ce moment et à ce moment seulement je repeindrai les maquettes qui en ont besoin.

mais je dois dire que les MG je ne les repeindrai pas, ils sont assez beaux comme ça, ils n'ont franchement pas besoin d'être repeints.

les HG par contre j'avoue qu'ils auraient la classe une fois retouchés, l'Epyon mériterait de loin un relooking total, au même titre que le Wing.
et le Double X j'aimerai bien lui faire des effets d'ombres et de belles lignes de structures.
sinon c'est tout pour les 1/100.

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

#366
En tant que possesseur des versions HG de ces machines, je peux t'assurer que les S Freedom et Destiny en photos sont bien des MG...
Et comme il me semblait, il s'agit bien des S Freedom Full Burst mode et Destiny Extreme Blast mode...
(Bon sang j'ai tellement pris l'habitude du schema de couleurs personnalisé que j'ai placé sur mon S F que ca me choque ses couleurs normales...)

Kayz

je serai curieux de voir ça...
une petite photo serait la bienvenue...

le mien je ne le changerai pour rien au monde, il est parfait tel qu'il est.

oui ce sont bien des MG tout les deux,

MG Strike Freedom Full Burst Mode
et
MG Destiny Extreme Blast Mode

je les ais eus pour..... euuuuuh, je crois 135 € les deux. une affaire.

hebiko

En effet ils sont magnifique et pour le prix tu as bien fait de les prendre.
si je pouvais avoir un des deux moi aussi.... ces MG sont magnifique
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Ben, kayz je voudrais bien envoyer une photo, mais à l'heure actuelle il est en cours de réparation... Le petit bout de plastique permettant de tenir les deux ailes de droites s'est cassé récemment et je n'ai pas encore eu le temps de le réparer...
Mais bon, je vais te le décrire: les dragoons sont rouges, les couleurs des épaulières sont inversées, les jupes avant sont rouges sur la partie larges et fine, et blanche sur la partie plus épaisse, les grilles d'aération du torses sont jaunes, et il y a encore quelques touches par-ci par-là qui ne seraient pas vraiment visibles sur une photo...

Kegereneku

Dite les gars, je viens de trouver un dieu vivant du Gunpla (Non, non, pas Keroro un autre)

http://fichtenfoo.net/blog/tag/maintaining-the-malevolent-creature/

Il possède un peut de tous y compris des versions personnalisées Rick Dias, Zaku II, Kampfer, Kampfer décapitant un GM, plusieurs autre gundam ...etc.
Et aussi autant de mecha qui ne viennent pas de Gundam (et il ne fait pas que du Mecha)
Il a des Patlabor version SWAT, un Griffon "sport"  :14:, et d'autre machine d'histoire beaucoup moins connu.

Et des délires aussi
http://fichtenfoo.net/blog/tag/santa-armored-fighting-suit/

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kayz

c'est surtout d'un autre niveau...

ce que j'admire, c'est que le mec il fait lui même ses decals, puisque pour son wing version ka il a fait le design et tout, là je suis bluffé.
j'ai mis son forum en lien, comme ça je vais éplucher pou voir quel est le meilleur matos à acheter pour repeindre en spray.

c'est des mecs qui ont accès à des trucs que nous on peut même pas espérer trouver j'ai l'impression.

c'est comme les gars qui ont les gundam plutone et rasiel, j'aimerai bien les avoir aussi ceux là mais j'ignore comment on peut les obtenir.

enfin bon.

G-00WDeathmes

Je viens de finir mon Aile Strike HG 1/144! Je debute donc je m'en suis tenu au bases, utilisation de pinces coupante, scalpel et retaillage des pattes en cas d'écartements des pieces. La prochaine fois j'essaie peinture et lignes de structures. D'ailleurs vous me conseillé quoi, gundam markers ou peinture ; feutres ou peintures au jus?

Kegereneku

J'imagine que les "pro" doivent réaliser leurs propres pièces, et les "amateur vraiment bon" doivent retoucher des pièces non utilisé ailleurs. (Pour faire un GM aux jambes explosé il faut bien sacrifier des pièces, sa doit pas se vendre)