[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

G-00WDeathmes

Vu que j'ai pas encore commander sur internet je voudrai savoir si il existait un magasin qui vend des gunpla sur Nantes?

Crépuscule

Tu peux en trouver normalement à Otaku no Dera, en face de Sortilège. Ils n'ont pas un choix très élevé, mais ils ont souvent des maquettes. Ceci dit, c'est principalement du récent.
(Avec parfois quelques morceaux de choix de l'UC.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

G-00WDeathmes

Merci, j'esperai bien que ce soit toi qui me réponde, car il me semble pas que quelqu'un d'autre soit sur Nantes. De toutes façons je pensais me lancé avec des gunpla de 00!

Kayz

comme je te comprends, quand j'ai monté mon premier 00, le exia de base, j'ai été bluffé par la différence flagrante de qualité...
même un pote à moi qui m'a pourtant fait découvrir gundam et qui à la collection quasi complète des 1/144 de Seed (pas destiny, juste seed) à été sur le cul quand il à monté le dynames que je lui ai filé, celui du GN Arms, j'allais pas le monter, c'est strictement le même que l'ancien que j'ai déjà.

enfin bref...

j'ai le FULL BURST et le EXTREME BLAST qui se pointent, et quand ils seront là, j'aimerai bien maitriser les décals ( de toutes sortes) donc si quelqu'un à une notice, un bon site ou une référence je suis preneur.

G-00WDeathmes

Le mieux pour commencer sont les HG 1/100, 1/144 il me semble?

Archange Noir

Moi aussi, j'ai commencé avec Gundam 00 et je compte bien faire tous les gundams de cette séries.

Et le pote qui m'as fait découvert le gumpla m'as dit qu'elles étaient très bien montées alors que c'était mes premières maquette de gundam
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kayz

ben, pour commencer, je dirais qu'un bon gros HG 1/100, sans détails ni rien c'est le mieux parce que tu découvres comment enlever tout les bouts de plastiques en trop, tu découvres ton matos et la solidité de l'ensemble, ensuite faut apprendre la patience, l'ordre (ça aide énormément) et surtout SURTOUT la dé-li-ca-tesse...

ça se casse déjà tout seul si en plus tu le casses au montage tu te mords les doigts.

exemple, au début les petites pièces je les détachais sans la pince, juste en les tournant sur elle même pour que le plastique cède...
jusqu'à ce que le menton de mon Freedom no grade pète..... je me sentais bête...

Crépuscule

Bah, le 1/44 HG, c'est personnellement le format que je trouve le plus sympa. Le 1/100 à l'avantage de très bien passer sans retouche autre que les autocollant filés avec. En 1/44, un peu de peinture par-ci, par-là est quand même recommandée, historie de cacher certaines zones un peu trop... lisses, on va dire.
L'avantage du 1/144 HG, c'est que ce n'est pas trop cher (Compte entre 20 et 30€ en boutique française) donc si tu t'ennuies à faire du gunpla, t'as pas trop perdu.
(Accessoirement, ils restent des Zeta en 1/100 à 40€ à OnD, Death', et je te conseil vivement de t'en prendre un pour plus tard. ne commence pas par ça, mais une fois que t'auras un peu de bouteille... Ce modèle est magnifique.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Fayheurblode

C'est clair que le Zeta est à réserver pour plus tard...
Déjà rien que parce que le modèle d'origine avait déjà une structure très complexe à cause de son mécanisme de tranformation, et que forcément ca rajoute de la difficulté dans la construction de la maquette

Grevious

#294
Je l'ai pour 10€  à la Japan Expo ( d'occas, mais bon )

Sinon, moi j'ai terminé mon Flag HG-1/144, mon RX-78 HG-1/144 et mon Nu en MG-1/100. Il me reste plus que le Zeta en MG-1/100 et le Providence en HG-1/144.

Le Nu Gundam fait 5 cm de plus que mon Aile Strike ( à la même échelle, en 1/100 ), pourquoi ?

Le Providence en HG-1/144 est d'un gris souris au lieu d'un gris métal, pourquoi ?

Mon Zeta en MG-1/100, je l'ai acheté au stand de Hangar-mkII ou autre. Il est déjà à moitié monté et avec de la colle, le problème, c'est qu'il manque l'auto-collant derrière la partie plastique des yeux (du coup, les yeux sont tout blancs) et je demande à mon père de me décoller les 2 parties de la tête. C'est alors qu'il prend un grosse pince, et crac ! La crête est salement abimé sur l'avant, impossible de réparer ça ........... Mais pourquoooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Crépuscule

Les différences de taille sont normales. Compare les tailles des différents méchas des séries Gundam, et tu verras que ça varie beaucoup. '(Avec un point culminant au niveau de CCA)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Kayz

c'est vrai que ça fait peur quand même... j'ai mon Wing 1/100 juste à côté, et c'est un nain en comparaison... alors qu'à la base il est pourtant pas petit.

le Nu domine quoi......

LE Nelge

#297
Citation de: Crépuscule le 15 Juillet 2009 à 00:34:41
Les différences de taille sont normales. Compare les tailles des différents méchas des séries Gundam, et tu verras que ça varie beaucoup. '(Avec un point culminant au niveau de CCA)
Ça tourne toujours autour des 17-18m, ceux qui sortent de cette fenêtre sont des exceptions (ouais bon je viens de voir que dans CCA 20m est la norme).

Bon sinon, à quand les photos de vos engins ? Donnez moi envie de faire du Gunpla (et surtout de vider le peu qui reste sur mon compte, salauds de soldes)
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Grevious

GAT-X105 Strike Gundam
- Taille : 17.72 mètres

XXXG-01W Wing Gundam
- Taille : 16,3 mètres (à la tête)

RX-93 Nu Gundam
- Taille : 22 mètres (à la tête)

Ceci explique cela  :20:

Et je vais mettres quelques photo de mon Nu Gundam en cour de montage, c'est tout ce que j'ai .

sphounx

Citation de: LE Nelge le 15 Juillet 2009 à 11:28:40
Ça tourne toujours autour des 17-18m, ceux qui sortent de cette fenêtre sont des exceptions (ouais bon je viens de voir que dans CCA 20m est la norme).

Bon sinon, à quand les photos de vos engins ? Donnez moi envie de faire du Gunpla (et surtout de vider le peu qui reste sur mon compte, salauds de soldes)

Je te jure c'est pas une bonne idée une fois que tu commence tu t'arette plus et tu a ta moitier qui gueule à côté .Les maquettes c'est comme de la drogue tu est accro et tu peux perdre ta copine. :19: "Bonjour c'est ici les maquettistes anonyme ?" :12:

Moi mes maquettes même finis elle sont dans leur boites là,sauf le MG du wing 0 custom qui tue la classe.
Lève toi, fais tes choix et marche