[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Amaterasu Grand Grees IV

Certains blogs disent qu'il y auras peut être des élément pour convertir l'Exia en Exia R2, croisons les doigts.
De même j'espère que Bandai sortiras pas une version Trans-Am quelques mois après...

sphounx

M" étonnerai,je  pense qu'il garde au chaud cette option afin de rentabilisé les moules pour plus tard ^^
Lève toi, fais tes choix et marche

LE Nelge

#182
Une question me turlupine depuis un certains temps : A priori pour me lancer, je serais plutôt pour du 1/144 histoire d'avoir des Throne, de me faire une escouade Ahead + 2 GNX III, avoir un Nadleeh avec son armement spécifique...
J'au juste un gros problème avec le Dynames, pour avoir les pilstolets (qui sont très classes), faut passer par la version GN Arms. Est-ce que ce GN-Arms est trouvable plus ou moins facilement sous nos lattitude ou est-ce un machin ultra collector ?

Autre question : est-ce que le Gunpla a une grand durée de vie en magasin (ou sur le net s'il le faut) ? Genre étaler les achat sur des mois est raisonable (question de budget, mais surtout de temps) ou bien vaut-il meiux faire un rush qui te à laisser les boite s'accumuler ?

Pour les sortie, est-ce qu'on peut espérer encore des sorties sur la saison 1 (comme par exemple un Enact Al Shacheez custom au 1/100, si je devait n'en prendre qu'une se serait celle-là (dans ma tête) ou l'overflag (dans le monde réel)) ?

Aucun trace de l'Alvatore ? :troll:
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

sphounx

Bon je vais essayé de te répondre =).Si tu commence avec du 1/144HG,tu compte faire un peu de peinture ?Car il faudra faire des petites retouches car c'est essentiellement des autocollant ou rien ^^.

Pour le dynames il faut tapé soit la version trans-am ou alors GN Arms le premier Dynames 1/144HG étant dépourvus.Sur nos latitudes je te le déconseille tu va payé la peau des roubignolle...Donc passe plutôt sur le site www.hlj.com Ou alors http://www.1999.co.jp/eng/gundam/ qui te reviendront moins chère,j'ai jetais un pti coup d'oeil 46€ +36 de fdp en EMS pour le GN Arms Type D.

Sur les sites que je t'ai donnais 100% Fiable il font des réstock tu peux être prévenus quand il arrive ou farfouiller un peu sur le site.
Sinon pour les 1/100 faut prendre sont mal en patience regarde GSD le saviour 1/100 est sortie bien après que la série soit fini ,je crois que ça marche a la popularité du MS au jap pas sur.J'espère t'avoir éclairé et aidé ^^

P.S: Pour le MS ribbons il doit sortir après le 0 gundam ou l'exia R2 je sais plus juin-juillet voili voilou
Lève toi, fais tes choix et marche

Crépuscule

Globalement, mieux vaut acheter en ligne, et donc en une fois pour minimiser les frais de port, qu'en boutique. A part quelques grosse enseigne (Genre Konci) ou tu vas payer tes modèles la peau des fesses (Bon, ça reste correct pour un HG en 1/144 de temps à autre), la durée de vie des maquettes Gundam en boutique est plus que réduite. Globalement, ça se vend assez mal, renseignement pris auprès de mes boutiques.
Les gens préfèrent nettement passer par des sites comme HLJ, qui leur reviendront moins cher pour un choix largement supérieure. Du coup, les boutiques proposent trois fois rien, avec des stocks minables, sauf cas particuliers. (Liquidation des stocks de Bandai France, entre autre, qui m'avait permit de chopper pas mal de modèles de Wing et Seed pour pas bien cher. Essentiellement destiné à me servir de pièces détachées pour de la conversion, mais ça...)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Et n'oubliez pas les éventuelles taxe de douane! Parce que quand elles pensent a vous, elles vous rate pas  :24:

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 17 Mai 2009 à 16:06:23
j'ai une question: que signifie HCM ?
"High Complete Model", c'est à dire rien.
Pour faire simple : ce sont des figurines très articulées au 1/200 (donc très petites).
Vu le prix, je trouve que ça ne vaut absolument pas le coup. Un HG 1/144 avec quelques touches de peinture et de vernis, ou encore un MSIA/Robot Damashii, sont bien plus satisfaisants et pour moins cher.

hebiko

ok alors pourquoi les HCM 1/200 mesurent 8.15 cm et le freedom 1/144 que je possede mesure... 8.5 cm  :kero2:?

enfin je suis sur hlj là mais c'est pas très bien organisé pour trouver les maquettes d'une série particuliere ( enfin y a pas de catégorie quoi)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

sphounx

Si si tu va sur la page d'acceuil tu clique sur serie name sur ta gauche et tu choisis le série ^^
Lève toi, fais tes choix et marche

hebiko

bof j'ai décidé de bouger mes doigts et j'ai recherché par moi meme  :06:
Les prix sont super interessant mais la douane fait assez peur il faut l'avouer...
Donc je me demande combien ils peuvent me réclamer
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

sphounx

Perso j'ai jamais eu de soucis de douane en ayant commandé de gros paquet.J'ai plus peur que le le colis soit defiguré (alors qui y a de la grosse protection dedans et c'est rare tres raaaaaare ),que de me faire choppé à la douane :p
Lève toi, fais tes choix et marche

Saga

C'est variable suivant les endroits, mais tu peux commencer à redouter la Douane lorsque la valeur de ton colis (FDP compris) dépasse les 50€. Tu paieras dessus la TVA (19,5%) et des "frais de dossier" au montant variable selon le mode de transport utilisé (jusqu'à 13€ en Express...).

Bref, les frais de port économiques ont les avantages suivants : peu chers, plus de chances d'esquiver la contrôle douanier, et frais modestes lorsque tu te prends celui-ci.

LE Nelge

#193
Je viens de découvrir comme un gros qu'il y avait plusieurs gammes au 1/144. Enfin bon, là où c'est fourni c'est la gamme la mieux faite (HG ou MG ? pas les FG en tout cas ou alors j'ai tout mélangé).
Pour les retouches, oui je pensais en faire (en tout cas sur le premier, si le résultat est pourri ou que je deviens fou, je laisse tomber). Je crois que je vais attendre Japan Expo (enfin si j'y vais), histoire de voir des modèles en vrai, je présume que là y en aura exposés. Je pourrai vraiment me faire une idée à ce moment là.
Au pire avant de commander de quoi reproduire la bataille de l'ascenseur africain, j'ai vu un jour un Talgeese et du Seed pas loin de chez moi. Je pourrais peut-être faire des expérimentations dessus (quoiqu'un Talgeese réussi je cracherais pas dessus, c'était un de mes MS préférés dans Wing avec l'Epyon et le Deathcythe II) avant de me lancer dans des modèle que j'ai vraiment envie d'avoir.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

sphounx

Ba sinon http://www.hobbyforever.fr/Sympas entraide ^^.Sinon FG c'est les machins tout pourris pas chere bien pour la peinture qui sont pas sortie dans la gamme 00 ou alors juste les 4er Gundam.Hg 1/144 ils sont plus articulé plus beau et pas trop de retouche à faire enfin ça dépend des modèles.Ensuite ta les 1/100 Hg ou no grade plus grand moins beau et moins articulé que les MG.Enfaite les MG sont bien parceque les prix sont raisonnable mais il n'y à pas tout les modèles qui sortent en MG.Donc après je dois dire que c'est question de goût et couleur.

-Si tu veux peindre => 1/144 HG
-Si tu veux pas peindre que ce soit plus grand => 1/100
-Si tu veux pas peindre,que ce soit plus ,plus beau et plus poussé => Lâche toi sur les Master Grade un vrai plaisir à montée ^^
Lève toi, fais tes choix et marche