[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Black Hole

J'aurais une question: dans les Perfect Grade (les gunpla 1/60 avec des détails assez poussés, comme les pistons...etc), j'ai déjà vu le Zeta, le Gundam original et le Zaku II (Vert et Rouge), mais aucun autre... Il existe combien de Perfect Grade différents ? Pouvons-nous espérer un Hyaku-Shiki PG ?

Fayheurblode

Tu oublies le Wing Zero Custom en finition nacrée, qui est, pour moi, l'un des plus beaux PG réalisés que j'ai pu voir en photo...
Comme PG, a ma connaissance il existe, en plus, le Zephyrantès de Stardust Memory (qui permet, avec le même kit, de réaliser soit le Fullbernian soit la version de départ), le Strike, le Strike rouge,  le skygrasper plus aile striker pack(seed), l'Astray Red Frame(seed astray), le Gundam Mark II (en version AEUG et Titan, mais en deux kits séparés)(Zeta Gundam).

Black Hole

Ils sont tous de bonne qualité ? Je doute pour le Skygrasper que les détails soient au rendez-vous, sur une assez petite pièce de ce genre... Quoique le Core Fighter du RX-78 était assez beau.

G-rosquick

Le guntank semblerait avoir été annoncé en MG... (vu sur SRW...)

reyza

Pour la sortie du Nu gundam en gundapla , a ce jour en 2009, c'est sûr ou pas du tout parce que c'est un de mes préférés.
Ma petite soeur m'a déjà achetée un aegis: les gundam seed sont à la mode  :10:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

G-rosquick

@Reyza

Le Nu est disponible dans la gamme MG et HGUC. Mais peut être parles tu de la gamme PG ?

reyza

#141
ben je ne sais pas une maquette quoi!
Parce que moi j'aimerais être aussi connaisseur en Gundam que Saga mais je ne sais même pas sa veut dire quoi en MG,HGUC,PG.
Si tu pouvais m'expliquer e ne serais pas contre.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Fayheurblode

Alors Grosso modo, ces trois catégories de Gunpla:
-Le HG(High Grade) (HGUC pour ceux de l'Universal Century) tu prends les maquettes no grade 1/100, tu les balances au 1/144, et tu obtiens du 1/144 High grade, beaucoup mieux articulées et détaillées que le FG (first grade) et no grade 1/144. On les trouve généralement entre 10 et 30 euros (sur le site sur lesquelles je les commande...)
-Le MG (Master Grade) : Mieux articulées et plus détaillées que les High grade, elles sont au 1/100 (généralement), et sont la gamme au dessus. C'est généralement cette gamme que l'on retrouve le plus, les HG faisant parfois plus penser à des jouets à côté. De plus en plus elles ont tendance à se rapprocher du niveau des PG, pour un prix se situant généralement entre 3 000 et 8 000 yens, (avec pour exception certains appareils plus gros, pouvant monter, dans le cas du Sazabi mettalic coating, jusqu'à 14 000 yens)
-Le PG (Perfect Grade) : Là, on tombe dans le Gunpla haut de gamme, à l'echelle 1/60, et théoriquement elles sont les mieux faites. Notamment, on retrouve des parties lumineuses, dont les yeux des gundam, qui partagent tous cette capacité. Elles sont peu nombreuses dans le sens où finalement peu de modèles sont proposés en PG par rapport aux autres echelles, et de plus, dans la grande majorité des cas atteignent les 12 000 yens, soit près de 95€, et peuvent monter, dans le cas du Wing Zero Custom finition nacrée, jusque 30 000 yens, soit près de 235€.

Saga

Pour compléter le propos de Faheurblode :

Les PG, c'est juste gros et avec des phalanges articulées. A part ça, ils ne valent absolument pas le coup. Trop chers, trop peu de modèles et techniquement datés.

Les MG représentent, techniquement, la meilleure gamme. Les technologies utilisées évoluent sans cesse, la taille des modèles est confortable, la gamme couvre pas mal de séries, le tout pour un bon prix.
En comparaison, les modèles récents au 1/100 (appelés "HG" ou pas) n'ont pas non plus à rougir. Moins évolués techniquement, ils présentent toutefois deux avantages : plus de modèles pour les séries récentes (par exemple, il n'existe aucun MG de 00), bon marché.

Passer à l'échelle inférieure, le 1/144, permet d'acheter plus de maquettes (car moins chères et exposables en plus grand nombre) et donne accès à une gamme bien plus étendue.
On distinguera les "HG(UC)" 1/144, qui comme les MG, ne cessent d'évoluer technologiquement (le Sazabi et le Nu sont des chefs d'œuvre) des 1/144 simples ("No grade" ou "FG"), idéaux pour se faire la main ou constituer des armadas de menu fretin.

Fayheurblode

Merci à toi saga de venir ajouter un complément d'information bienvenue, et certainement plus digeste que le pavé que j'ai posté, qui à vouloir sans doute trop bien faire, a fini par devenir, à mon sens, lourd et incomplet...

hebiko

De toute façon un poste épinglé avec des explications a été fournis dans la section annonce car moi non plus j'y connaissais rien.
Fais quelques recherches avant la prochaine fois s'il te plait

Au faite moi j'ai finit de monter ma premiere maquette, j'ai beaucoup aimé faire ça mais je m'en veux un peu j'ai foiré les autocollants ^^"
ou alors c'est que de base ils rendaient mal
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Les autocollants c'est ce qu'il y a de plus facile à foirer... avec la peinture quand on décide de la refaire, mais bon ca c'est autre chose.
Pour te dire, ma huitième maquette, le septième HG 1/144, le seravee a l'autocollant pour les yeux de la tête (la plus petite , pas celle qui fait le torse du seraphim) qui part de travers...

Saga

Citation de: hebiko le 10 Mai 2009 à 10:32:20
De toute façon un poste épinglé avec des explications a été fournis dans la section annonce car moi non plus j'y connaissais rien.
Fais quelques recherches avant la prochaine fois s'il te plait
Dire que j'avais fait ce topic pour ne pas avoir à me répéter... Et que j'ai oublié son existence. <_<

hebiko

Citation de: Fayheurblode le 10 Mai 2009 à 12:53:27
Les autocollants c'est ce qu'il y a de plus facile à foirer... avec la peinture quand on décide de la refaire, mais bon ca c'est autre chose.
Pour te dire, ma huitième maquette, le septième HG 1/144, le seravee a l'autocollant pour les yeux de la tête (la plus petite , pas celle qui fait le torse du seraphim) qui part de travers...
nan mais le pire c'est qur pour l'antenne c'est un autocollant 'or brillant' donc les pli se voient beaucoup
franchement ils auraient pu faire jaune plastique ( comme sur la photo de présentation d'ailleurs)
je vais alle rm'acheter une deuxieme maquette dans la semaine, je pense prendre une HG 1/100 mais j'avoue que c'est une maquette 00 que je voudrais faire or il me semble que elles ne sont dispo que en 1/144 HG c'est ça?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Elles existent aussi au 1/100, mais pas Master grade. A noter que le 00 Gundam 1/100 a des lumière dans ses GN Drives.
Et parmi les HG00 gundams de la S2, seul le 00 a les V-Fin dorés avec le sticker. le Seravee l'a via le plastique jaune, tout comme l'Arios. Pour le Seraphim je peux pas encore dire étant donné que je ne l'ai pas.