[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fayheurblode

Et moi qui ai endommagé tous mes HG00 de la s2...

Saga

Citation de: Kayz le 08 Juillet 2009 à 22:42:31
ouais, j'ai vu les autres, mais je me demande comment..... ils changent carrément de pièces, comment font ils pour que les joints et tout les assemblages soient au final les mêmes... comment retravaillent-ils le produit....
c'est ça que j'aimerai comprendre, la peinture les décals tout ça je sais à peu près en théorie comment ils font, mais là...
Gravure de lignes de structures principalement.
Après, ils jouent avec la carte plastique pour épaissir ou niveler les faces planes. Voire ils resculptent certains pièces.

Grevious

Pareil, j'ai légèrement abimé mon Flag : quand je tourne l'aileron droit supérieur, la pièce au dessus tourne aussi ....

Fayheurblode

Sur mon arios, j'ai la fixation de la jupa arrière à l'épaule gauche qui a commencé à se casser, sur le 0 raiser j'ai les espèces de bouts qui vont au dessus du niveau du torse du gundam qui se sont cassés, sur le Cherudim j'ai le bout du barillet du fusil qui s'est cassé, et sur le Seravee, j'ai eu la poignée latérale d'un des GN Bazooka II qui a cassé, ainsi qu'un souci avec les polycaps des épaules, qui ne tiennent plus comme il faut...
C'est ca quand on équilibre pas bien les socles...

Sieg Hart

La jupette avant de mon freedom, j'ai voulu la remplir de putty, histoire de l'alourdir, et que ca fasse moins moche quand on la lève... ben le putty en séchant, comme le ciment, ca chauffe, du coup la pièce a fondu ><

Kayz

bon alors je sais que je vais une fois de plus passer pour un naze....
....
....
....
....
........ mais le putty c'est quoi????

Fayheurblode

Mais non tu vas pas passer pour un naze...
T'es pas le seul dans ce cas là.
(Ben oui, désolé de ne voir derrière le mot putty que le nom d'un client d'accès distant SSH...)

Sieg Hart

Citation de: Fayheurblode le 08 Juillet 2009 à 23:38:48
Mais non tu vas pas passer pour un naze...
T'es pas le seul dans ce cas là.
(Ben oui, désolé de ne voir derrière le mot putty que le nom d'un client d'accès distant SSH...)
Oue moi aussi quand je lance putty.exe j'ai une petite pensé pour le tube de mastic XD

Ben le putty c'est un mastic qu'on utilise pour boucher les trou sur les maquettes.
par exemple, tu prend 2 pieces, mais au final tu voit la démarcation entre les 2, ben tu met du putty, tu ponce et voila \o/

Kayz

et ça ça peut faire fondre les pièces???  dangereux... je ne m'y risquerai pas....
j'ai déja entendu parler de faire disparaitre les lignes de constructions mais si il y a un risque je n'en vois pas l'intérêt.

par contre, remodeler les maquettes pour les rendre stylées ça j'aimerai bien apprendre.

Sieg Hart

t'a pas de risque, c'est juste que j'en ai fait un mauvais usage, t'es pas censé en mettre autant.

sphounx

Ba vui Sieg tu prend du putty pour en mettre SUR la pièce, pas pour mettre la pièce DANS le putty  :03: :12:
Lève toi, fais tes choix et marche

Grevious

Moi ma maquette de Strike lvl1, je vais lui donner une finition "Genesis" !
(Sinon, j'ai bientôt fini mon Nu Gundam : je l'ai construit sans blindage, puis j'ai pris des photo de lui " à poil " ( bah oui, puisque c'est le Gundam nu qui se bat contre le Sans-habits ! ---> CCA est un hentaï yaoï en fait ! )

Archange Noir

#282
Moi c'est la jupe du Kyrios que j'ai casse en deux. Au niveau de la partie cache.

PS: en parlant de peinture regardez ce que j'ai trouvé
http://boards.ign.com/mobile_suit_gundam/b6018/151865246/p40
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

G-00WDeathmes

Il me semble avoir déja vu l'image sur ce forum! :25:
Je viens de montrer l'image du 0 gundam à mon père, il trouvait que le gars n'avait rien fait de spécial, j'ai honte! :24:

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG