• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

hebiko

on peut tout autant peindre sur les 1/100 non?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Oui, mais les pièces, plus petites du 1/144 sont parfois moulées dans la masse et donc parfois pas à la bonne couleur... et il n'y a pas toujours la solution stickers. J'ai eu le tour sur ma première "fournée" de hg...

Kayz

j'ai commandé le GN Arms type Dynames, j'ignorais qu'il avait les deux pistolets, c'est ça qui m'a poussé à l'âchat.

par contre, je cherche toujours un Gundam X 1/100, le normal, pas le Divider.
j'arrive pas à tomber sur un truc sérieux.....

sphounx

Oui par contre tu en à qui sont difficile à trouvais parceque elle date un petit peu donc la faut voir sur ebay ou autre ^^
Lève toi, fais tes choix et marche

Fayheurblode

Sur HLJ il est noté en restockage pour juin... Donc peut-être pas impossible que tu puisses l'avoir finalement.

Kayz

en effet, je venais de m'en rendre compte, c'est trop cool ça.

merci les mecs, non seulement j'ai une chance d'avoir mon X, mais en plus grâce à vous j'ai remarqué les pistolets dur le GN Arms, je dois dire que depuis que je suis sur le forum je trouve beaucoup plus facilement ce que je cherche.

j'arriverai peut être à compléter ma collection finalement.

Sieg Hart

Fayheurblode

Euh... le premier c'est quoi comme appareil qui est représenté?

Kayz

je crois que c'est un zeta prototype vu la tête, zarbi l'équipement...

petite question, avec un pôte on se demandait, parce qu'on là encore jamais fait, pour acheter sur HLJ, faut s'inscrire ou créer un compte spécial ou quoi que ce soit? et paypal suffit?
non parce que j'attends le gundam X en juin et il m'a fait part de ses inquiétudes qui du coup deviennent les mienne quant à la possibilité concrète d'un achât sur HLJ...

Sieg Hart

RX-124TR-6Woundwort d'advence of Zeta (http://www.mahq.net/MECHA/gundam/aoz/rx-124-woundwort.htm)
Et le 2eme c'est le NRX-044 Prototype Asshimar TR-3 [Kehaar].

Kayz

pourquoi les prototypes sont toujours plus gros que le produit fini.................

j'ai des éléments de réponse mais je trouve toujours ça bizarre....

MSZ-006C1

Parce que le prototype, c'est le "brouillon". Ils mettent tout ce qu'ils veulent, tout ce qu'il leur passe par la tête, pour essayer et voir ce que ça vaut, sans trop se préoccuper des impératifs d'ordre financier ou esthétique.
Ensuite, quand il est tempst de passer à la version de série, ils se disent : "OK, alors on va enlever ça parce que ça passe pas, et puis ça parce que c'est pas beau, et encore ça car ça sert pas à grand chose, on retire ceci car ça alourdit l'engin, etc. Ah, et puis on va aussi virer ça car ça coûte super cher et on ne veut pas obliger tous nos pilotes à vendre un rein à chaque fois qu'on en construit un".
CQFD.  :23:

Fayheurblode

Et aussi "on va prendre une version réduite et moins performante de ce truc parce que ca prends trop de place et on les a pas entrainés à maîtriser un tel machin"

Kayz

voilà ce que je voulais entendre : théoriquement, le prototype à plus de puissance que le produit de série.

j'étais donc pas fou c'est rassurant.

j'ai reçu un Justice HG 1/144 d'un pôte qui en avait deux (à l'époque où à paris ils faisaient des 1/144 HG à 40 Francs), du coup je suis super content parce qu'en plus il est bien fait, mais il se sent seul sans un freedom de sa taille......

et là j'ai craqué, je me suis dis que quitte à prendre un freedom en 1/144, autant prendre le METEOR qui va avec, YAHOUUUUUUUUUUUU.

Sieg Hart

Et aussi la version de production de masse doit utiliser le plus possible, des pièces et éléments standard et déjà utilisé.