The O II

Démarré par Spave, 25 Juin 2014 à 13:18:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spave

Citation de: SpaverMon 1er kit résine, que j'ai acheté y'a pas 2 ans maintenant...
The O II dans sa version " the revival of Zeon"


Au programme:
Texturation de la surface au putty pour donner un effet métal coulé.
Ecaillement de la peinture sur une couche métallique.
Un camo custom de la RAF pendant le siege de Malte. marron terre/bleu.
Un bon gros weathering.

Petit problème dés le départ : La jupe arrière qui couvre le moteur/générateur est voilée. Sans que ça soit irrécupérable, le manque d'épaisseur empêché de tiger. Une petit coup de milliput et ça tient maintenant mais c'est pas super propre vu de dessous.

Citation de: SpaverUp


Exemple de peinture de la "frame" au starbright iron de gaianotes si je me souvient bien... Tout ce qui est câbles, gaines, pistons va être peints au pinceau puis vieillis (jus et pigments).


Le reste de pièces au starbright duralumin.


1er couche du camo, masques et usure intensive pour les zones qui vont recevoir la 2nd couche.
J'ai repassé une couche de laque juste après.
with love.
Official drama provider.
AEUGisthan.

Mellorine

Je ne connaissais pas ce MS, il est tout bonnement monstrueux, je kiffe !!! Par contre, c'est chaud à travailler non, la résine ?

Enzan

Je ne sais pas pour Spave, mais de mon point de vue c'est juste un matériau différent, qui se travaille avec d'autres outils. C'est beaucoup plus chronophage, sauf peut-être dans son cas puisqu'il peut intégrer certains défauts de moulage en surface dans ses salissures. Pour les donzelles au fessier rebondi bien lisse, c'est un peu plus lourdingue  :giro1:

Exemple maison : http://iconosquare.com/p/381886348070209874_217894849 où on voit en arrière-plan le putty destiné à refaire la jonction totalement dégueulasse de la jupe de ce bon vieux Sephiroth.

Tiens d'ailleurs Spave, ça vaut quoi les finitions E2046 sur les mechas ? Je demande, parce qu'ils ont du G-System (genre http://www.e2046.com/product/21150  :doro2: :doro2: :doro2: ) mais si c'est pour se fader des trentaines d'heures à fignoler chaque pièce, mouaif...

Et comme d'hab j'ai hâte de voir l'avancement du chantier, c'est superbe.

Spave

#3
Thx.

Pour répondre à Mellorine, je lui dirai juste ceci: j'ai du sortir la dremel pour poncer.

Enzan, E2046 n'ai qu'un revendeur de g system dans ce cas, le prix est plus ou moins le même sur les 2 sites. C'est peut être le cas pour les kits sms et GK robot aussi, mais je suis pas sur.
Sinon j'ai jamais entendu trop de mal de leurs recasts.
Edit: en fait ça dépend des kits...
Official drama provider.
AEUGisthan.

Spave

up


La patafix à laissé des traces bien chiantes...  :scratch: 



Official drama provider.
AEUGisthan.