HG Beargguy III

Démarré par hebiko, 22 Juin 2014 à 22:15:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

Voici donc un gunpla peint sur un coup de tête en suivant le schéma de couleur de Bandai (hormis pour le ruban dont je n'aimais pas la couleur initiale).




Tel un Joestar il a sa marque à l'arrière de son cou. (Bon en faite c'est pour masquer une vilaine tache lors d'un crachat de l'aero  :kuru1:)

Il a des imperfections que je mettrait sur le fait que je sois pas mal rouillé et dans un environnement malheureusement très poussiéreux. Quelques traces de poussières à certains endroits pas vraiment visible à plus de 20 centimètres....
L'autre soucis que j'ai eu est la teinte: Non seulement le fait d'utiliser un mélange a fait que je n'avais pas peinture infinie et devait donc être radin avec l'aero mais à force de devoir utiliser plusieurs couches (le jaune couvre très peu) j'ai fini par trop en mettre ou pas assez sur une ou deux pièces (c'est très léger, surtout après le vernis mais j'aurai vraiment voulu quelque chose de parfait).

Un gunpla pas facile à peindre donc. J'espère pouvoir l'exposer à Japan Expo si vous le trouvez assez bien. Si c'est le cas j'envisage de prendre un pot de miel chez un éleveur du coin qui est très typé "Winnie l'ourson" et une petite moquette d'herbe que j'ai vu chez Joué club. Cela irait assez bien avec lui.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Enzan

Ca a l'air fort sympatoche ma foi ! Je n'ai pas eu le temps/courage de poursuivre le mien, toi aussi tu as trouvé qu'il y avait beaucoup de taf à fournir en termes de lignes de montage etc... ?

hebiko

Qu'est ce que tu appelles ligne de montage exactement?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Reinhard_von_spacecowboy

Enzan si tu ne veux plus du tien, je te le rachete pour faire mon パイナッガイ  :kero2:
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Shokho

Comme le dit Enzan il est fort sympatoche et ça me donne bien envie de le faire, mais je me vois mal le faire au pinceau pour le moment avec les grande surface à peindre :/.

Croix de bois, Croix de bière, Si je mens, Je la bois entière !

hebiko

Pelagius l'a fait au pinceau, il pourra peut être te le montrer au prochain atelier.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Enzan

Citation de: hebiko le 23 Juin 2014 à 00:09:45
Qu'est ce que tu appelles ligne de montage exactement?

J'ai plus le terme FR en tête, les seam lines. J'ai surkiffé de devoir me taper deux boudins de colle dans le col plein de plis, notamment. Et j'ai l'impression que les avant-bras sont du même tonneau, bref pour un modèle monté par une débutante dans la série, j'ai été surprise.

Reinhard : je le finirai, te bile pas. J'ai juste pas eu le temps  :doro2:

hebiko

Les bras et les jambes n'en ont pas besoin, les seam lines font parties du modèle (en tout cas sur la photo du manuel elles y sont).
La seule que j'ai essayé de me faire c'est sur le ventre et au final j'y suis pas vraiment arrivé  :20:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Pelagius

#8
Tu as peint directement sur le plastique avec l'aéro?

Parce que perso, pour le pinceau, j'ai d'abord bombé avec du brown leather de Army Painter. J'ai ensuite brossé à sec avec du brun peste (G39) de la gamme Games de Prince August, qui donne un brun un peu orangé pas dégueu du tout, et du blanc os pour les pattes, le museau, etc...

Ca donne bien.

J'ai eu deux soucis néanmoins.

Le premier vient des articulations des coudes. Comme ce n'est pas du PC qui enserre la rotule de l'avant-bras, c'est très difficile de remonter le tout après. Les deux ont cassé, mais j'ai percé, tigé et un peu limé et ça tient. Et ça marche, ce qui est le plus important.

Le second, vient de l'articulation à la base de la jambe. Ca se joue au cheveu près. Du coup, si la peinture est un poil trop épaisse (my bad), ça frotte, ça s'écaille, c'est moche etc....

Du coup, je bosse, je rebosse dessus....
On silver wings spread out to the sun
I'm leaving this city for the skies above

Pelagius

Pour que ce soit plus éloquent, voici quelques photos:

-Le ruban


-Le torse et la tête


-Un poing


-Une jambe
On silver wings spread out to the sun
I'm leaving this city for the skies above

Shokho

Ben du coup je me le suis pris avec le petit gouf :p

J'essaierai de mettre une photo du seravee avec ces défaut :/
Croix de bois, Croix de bière, Si je mens, Je la bois entière !