WIP - HG Gundam Fenice

Démarré par Enzan, 07 Avril 2014 à 02:21:25

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Enzan

Olé !  :tama2:

GBF c'est de la bombe, et ses Gunpla aussi.





Y a du Gaïa, du Tamiya, quelques couacs que je devrais pouvoir récupérer ou masquer. Bizarrement, les pièces sont inégalement usinées. Par exemple le bras D s'emboîte bien dans l'articulation de l'épaule, alors que j'ai eu recours au masking tape pour que le bras G reste en place.

Idem pour le masque, qui souffre du même problème que j'avais rencontré sur le RG Freedom : il casse comme du verre, méfiez-vous !

Sinon ça avance plutôt bien et mon mari l'a trouvé très joli, ce qui venant de sa part n'est pas anodin  :kero2:

Spave

Ben voila, on va finir par arriver à faire quelque chose.  :01:
Tu t'es pas gouré de polycap par tout hasard ?
Official drama provider.
AEUGisthan.

Enzan

Non, j'ai vérifié et ce sont les mêmes. Apparemment la tige d'un des bras est un chouïa plus fine, ça m'était arrivé sur un HG Unicorn aussi...

Tiens, tu pourras peut-être m'expliquer l'origine de mes cafouillis. Sur certaines pièces j'ai complété ma couche de silver par des corrections au pinceau (même couleur et dilution puisqu'il en restait dans le pot), en visuel rien de décelable mais dès que je passe la couleur suivante ça fait des traces noires du plus mauvais effet. Les pigments silver se déposent différemment je suppose, mais pourquoi ça ressort noir à ce point ?

Spave

Citation de: Enzan le 07 Avril 2014 à 23:11:15
Non, j'ai vérifié et ce sont les mêmes. Apparemment la tige d'un des bras est un chouïa plus fine, ça m'était arrivé sur un HG Unicorn aussi...

Tiens, tu pourras peut-être m'expliquer l'origine de mes cafouillis. Sur certaines pièces j'ai complété ma couche de silver par des corrections au pinceau (même couleur et dilution puisqu'il en restait dans le pot), en visuel rien de décelable mais dès que je passe la couleur suivante ça fait des traces noires du plus mauvais effet. Les pigments silver se déposent différemment je suppose, mais pourquoi ça ressort noir à ce point ?

C'est ça, suivant la manière dont tu passe ta couleur (pression, pinceau)ça couche plus ou moins les pigments métallique.
Official drama provider.
AEUGisthan.

Enzan

Ok merci. Bon donc c'est tout pinceau ou tout aéro, pas de retouche avec un autre médium si on est sur du métallique...bon, on apprend sur ce genre de conneries, mais c'est vexant  :giro1:

Enzan

Allez, 95% fini. Il me manque quelques retouches et le vernis.

Et pour les armes, je suis enfin satisfaite du rendu des Tamiya weathering machin bidules. Un peu de titanium sur les arêtes et roulez jeunesse (mais je n'ai pas de photo).




jerem-00


Jeannot

le jour où je saurais faire ça est pas encore arrivé  :17:

Virsago

Très beau rendu^^

Tiens d'ailleurs j'en ai profiter pour le prendre ainsi que le Cross Bone Gundam Maoh^^