CM et Processeur

Démarré par avenger, 02 Avril 2014 à 13:44:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

Bonjour,

La carte-mère de mon PC vient de lâcher (elle n'a pas supporté la dernière mise à jour de KSP) d'un autre côté il était plus que temps d'en changer. Est-ce que vous pourriez me conseiller une carte-mère et un processeur pour 170 € ? Mon pc est plutôt optimisé pour le gaming. J'ai une Geforce GTX 660 ti et 4 barrettes de mémoire vive de 4 GO chacune que l'ancienne carte ne supportait pas.

Voili voilou, merci d'avance pour votre aide.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Virsago

Lol une question dans mon domaine xD^^

ba déja, tu as une préférence ? (genre proco AMD ou Intel ? au prix AMD est plus intéressant mais pour les perf Intel vise plus haut, mais vu ton budget.....)

Donc bon déja vu le budget les i7 c'est pas la peine, et pour le gaming un I5 suffit largement.....en dessous c'est pas réellement pour le gaming lol. (ba oui un I3 ou un pentium pour du gaming....mouais quoi mais la je risque de ne pas trop avoir le choix vu que le prix le plus bas des I5 c'est vers les 140-150€).

il me manque aussi les info sur la taille de ton boitier (en gros on peut mettre le l'ATX en format carte mère ou juste du micro-ATX ? perso je vais partir sur du Micro-ATX).

Bon, je vais pas te le cacher, mais un budget pareil, ça ne serait pas un ordi très gaming lol (ba oui 170€ c'est quasi le prix de ta CG, alors avoir une CM + un proco adapté à la CG....mais bon je vais faire ce que je peux^^

Pour de l'intel je viserais ça (j'ai viré le chipset Z87 vu que tu ne compte pas overclocker le proco ça ferais grimper le prix de la CM pour rien) :
Proco : I3 4130 (dernière génération : Haswell) trouver sur Cdiscount à 95€
CM : Gigabyte H87-D3H (Format Micro-ATX) trouver sur Cdiscount à 85€
ou
CM : Asus H87M-PLUS (Format Micro ATX) sur Cdiscount à 83€
mais le chipset audio de la Gigabit est légèrement plus puissant. le reste c'est kiff kiff
donc le total c'est 180€, je dépasse ton budget mais bon avec ça tu a des composant de choix.

Si tu veux une config basé sur de l'AMD je te referais un autre poste au pire^^

avenger

Merci de ta réponse

quitte à acheter un nouveau processeur autant prendre intel même si c'est un peu plus cher (surtout pour jouer à KSP), t'inquiète pas si la config n'est pas parfait niveau gaming (ma CM et son proc ont 6 ans) je peux me satisfaire d'une petite config.

Mon boitier fait 42 cm de haut et 47 de long, je préfère la config de la Gigabyte (pour 2 € je survivrais)

Merci beaucoup de ton aide je sais quoi acheter maintenant !  :04:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Virsago

de rien^^

Effectivement, Intel, quoi qu'on dise, sont très fiable à ce niveau, et puis effectivement, au vu de ce que tu me dis, ça devrais te suffire largement.

Malgrès la taille de ton boitier, j'avoue ne pas réellement savoir si tu l'ATX rentre dedans, mais ce qui est sur c'est que le Micro-ATX rentrera et au pire ça laissera de l'espace pour le flux d'air => meilleurs refroidissement du boitier.

Effectivement, avec une CM et un proco de 6 ans, tu devrais voir une différence^^

Bon courage pour le montage^^

avenger

Ça y est j'ai reçu tout le bazar et j'ai remplacer ma vieille cm malheureusement il y à un problème. Je crois que la prise de mon lecteur dvd est incompatible avec la nouvelle carte mère, à moins que ce ne soit le lecteur lui-même qui soit trop obsolète.

le câble:

https://imagizer.imageshack.us/v2/812x457q90/42/7n9i.jpg

https://imagizer.imageshack.us/v2/812x457q90/163/q9tz.jpg

Le port du lecteur:

https://imagizer.imageshack.us/v2/609x457q90/594/5q67.jpg
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Virsago

houla oui.......c'est vieux tout ça, sur les nouvelle carte, le standard c'est du Sata (avec 3.0 ou 6.0 Gb selon le port et les CM), même les lecteur cd/dvd de quelques années (au moins 3-4ans dirais-je à la louche) sont en connectique Sata car bien plus rapide et moins encombrant sur la CM (c'est petit un port Sata et on en met 2-3 pour la même place que celui de ton port sur la CM)

bref, je suis désolé de te le dire mais la va falloir acheter un nouveau lecteur/graveur CD/DVD (15-18€ un LG très bon, donc ça va, ça devrait le faire^^)

avenger

Ok merci, ça m'embête un peu vu qu'il n'y à que 6 ports sata sur la CM et que j'ai 6 disques durs, mais bon j'en débrancherai un à l'occasion.

Juste au cas ou, tu pense qu'un boitier d'alimentation de 550 w c'est suffisant ? (c'est le seul truc qui reste et qui n'a pas été remplacé récemment) le manuel de la CM dit qu'elle à besoin de 500w pour fonctionner de manière optimal. Donc ça devrait être bon ?
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Virsago

faut voir la qualité de l'alim (no name ? marque ?) et si elle est 80+ bronze ou mieux (argent voir Or)

Mais honnêtement au vu du processeur et de la CG, tu est bon, sachant qu'un DD ça ne consomme que 10-15W en utilisation, un lecteur c'est que dalle, le proco fait du 55W et ta CG tirera, en charge au maximum 450W (sauf que dans la pratique tu ne monte jamais à fond quoi sauf lors d'un benchmark)

Donc voila le 500W de ta CM c'est plus le cumulé de ce que qu'il pourrait lui arriver, avec 500W tu es tranquille, disons que selon les cas tu pourrais (très rarement) etre juste, encore plus si ton alim est vieille car elle aura une déperdition plus importante, mais la je pense que ça devrait passer.

Après on est sur de rien hein^^

avenger

c'est une neo power 550 d'Antec, plutôt vieille, mais le problème ne se poseras pas finalement, je viens d'exhumer un autre boitier d'ordi avec une alim' un peu plus récente de 620w. D'ailleurs je crois bien que je vais tout démanger dans ce boitier là, il à un meilleur design et un emplacement de ventilateur supplémentaire sur le dos.

Grosse opération en perspective pour demain.

merci pour tes infos et tes conseilles.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Virsago

Nickel si tu as une alim plus puissante et récente.

De rien^^