Mobile Suit Gundam F91

Démarré par Angel, 12 Avril 2006 à 13:24:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grevious

Je pense que c'est les maximum qui puisse être fait pour avoir quelque chose de correct en 2h.

makiyaa

Citation de: Grevious le 01 Mai 2010 à 16:52:27
Je pense que c'est les maximum qui puisse être fait pour avoir quelque chose de correct en 2h.

oui, je suis d'accord

C'est un défaut mais Tomino ne devait rien y faire...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

J'ai hésité à le mettre dans le thread les trouvailles du web ou celui sur le cinéma mais comme ça concerne F91 autant le mettre ici.

http://www.allocine.fr/video/emissions/nanarland/episode/?cmedia=19495638

Suis-je le seul à qui la musique à 3min et à 3min40 fait penser à celle de F91 ?
Pourtant ce "nanar" est apparement sorti avant.

MSZ-006C1

Ce sont des BGM de Gundam Char contre-attaque, et non de F91.

Milo

Ce chef-d'œuvre contient également au moins deux pistes de Saint Seiya de Yokoyama. Je ne pense pas trop m'avancer en supposant que toute sa BO est pirate, c'est juste qu'on n'avait pas les références pour le reste.

A voir absolument. Ce doublage en une prise par scène (quitte à broder des fins de phrase quand on réalise qu'on a parlé trop vite) est fantastique.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Natth

J'ai aussi trouvé que cet anime se déroulait très vite, notamment au début. Les évènements de la première moitié de l'anime se succèdent rapidement, au point que le contexte m'a paru un certain temps brumeux. Du coup, j'étais contente de pouvoir lire la présentation enregistrée sur ce site. De même, les discussions entre Cecily et sa famille donnent de nouvelles informations sur l'univers. En fait, la seconde moitié m'a semblé plus intéressante, car je comprenais mieux les tenants et les aboutissants.

L'animation m'a paru plutôt réussie pour un anime de l'époque. J'ai aussi apprécié les personnages, même si le côté condensé de l'anime ne les rend pas toujours cohérents. Je ne pense pas que leur évolution soit ratée, mais je trouve que l'on saute des étapes. Seabook, par exemple, éprouve des problèmes de conscience lors d'une partie des combats, mais ces derniers ne durent pas très longtemps. Vu ces propos, on se doute qu'il prend sur lui car il doit survivre protéger ses amis. Cependant, j'ai trouvé que ce côté n'était pas très développé, ce qui peut aussi se comprendre vu que tout doit être terminée en deux heures.

Concernant Masque de Fer, je me suis demandée s'il ne valait pas mieux qu'il garde définitivement son masque. Vu la façon dont se déroule le dernier combat, je me suis dit qu'il n'y avait peut-être plus rien sous le fer (à part un cerveau, et encore). Je sais qu'il dit à Cecily qu'il compte enlever son masque lorsqu'il aura atteint son objectif, mais ce n'est pas un mensonge qui risque de l'arrêter. Du coup, le voir enlever son masque... Ce ne serait pas très ragoûtant :11:

Cependant, ce n'est qu'une hypothèse de ma part. Ce serait une bonne raison pour qu'on ne voit jamais sa tête, mais je n'ai pas d'éléments concrets allant dans ce sens. Le "changement" dont il parle est probablement plus symbolique ou mental que physique. Par contre, j'ai l'impression que l'évolution l'ayant poussé au port du masque est bien plus marquée chez lui que chez d'autres personnages masqués de Gundam.