Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Subs.php on line 3810

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 178

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 183

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 184

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 220

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 223

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 235

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 250

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 252

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 257

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 268

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 270

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 273
Mobile Suit Gundam F91

Saga Gundam (Cosmic-Era.com) > Universal Century (U.C, Calendrier Universel)

Mobile Suit Gundam F91

(1/5) > >>

Angel:
UC 0123. Trentes ans se sont écoulés depuis l'ultime révolte de Char Aznable et la terre connaît une période de paix et de prospérité sans précédent. la guerre paraît déjà lointaine et Neo Zeon n'est plus qu'un souvenir. Pourtant, cette quiétude ne durera pas longtemps...
La puissante famille Rona, à la tête de l'organisation militaire Crossbone Vanguard s'empare des colonies spatiales Frontier Side et proclame sont indépendance et la création d'une utopie politique: Cosmo Babylone.
Pour Seabook Arno et ses amis, c'est le début de l'horreur le jour où Crossbone Vanguard attaque leur colonie. Tandis que Seabook prend les commandes sur protoype Gundam F91 pour protéger sa vie, sa petite amie Cecily Fairchild est kidnapée par Crossbone Vanguard...

Voilà donc le résumé fourni avec le DVD. J'ai regardé ce film hier soir et je dois bien avouer que j'ai passé un bon moment, même si ce n'est pas l'extase.^^
Pour commencer, on a encore une fois une colonie attaquée et un jeune garçon qui prend les commandes d'un "Gundam". On a aussi un homme masqué qui se fait appelé "Masque de fer".
Cependant, il y a des éléments originaux, par exemple l'enlèvement de Cecily.
Par contre, les évènements se déroulent à une vitesse folle et on a un peu de mal à suivre parfois.
J'aime beaucoup le F91 et j'ai bien aimé quand ils le nomment "Gundam F91". En effet, ce n'est qu'après avoir monté la tête du F91 qu'ils ont remarqué la ressemblance frappante avec le tout premier Gundam et ont décidé de l'appeler pareil.
Je trouve que Seabook met pas assez de temps pour arriver à piloter ce MS (des personnes l'appelle "Newtype", mais déjà on ne voit jamais l'éclair Newtype et il n'arrive pas à se servir du Psycommu) mais bon, faut dire que le film dure seulement 124 minutes environ. :02:

Bref, un film sympa mais pas indispensable. A voir si vous êtes en manque de Gundam. ^^

Si vous l'avez vu, venez faire connaître votre opinion ici. ;)

Milo:
J'ai globalement assez apprécié ce film, et peut-être par défaut en fait. Puisque c'est le seul film avec CCA (les autres étants d'infâmes sous produit de résumés ignobles des résumés).

On peut y découvrir la phase terminale du "cas Tomino", dans cette oeuvre qui sert de transition, mais aussi de "bande annonce du gore" pour Victory. Je pense surtout aux disques tueurs.
Ce que je préfère reste le theme principal (milieu du film et ending), Eternal Wind, Hiroko Moriguchi faisait un "hommage" à la série qui l'avait lancé quelques années plus tôt, avec Mizu no Hoshi e Ai o Komete.

--- Citer ---il n'arrive pas à se servir du Psycommu
--- Fin de citation ---
Meuh quand même, le final d'esquive contre Iron Mask, avec le "Destiny effect" & co, c'est pas rien :11:

Angel:

--- Citation de: ScorpioMilo le 12 avril 2006 à 22:35:08 ---.Meuh quand même, le final d'esquive contre Iron Mask, avec le "Destiny effect" & co, c'est pas rien :11:

--- Fin de citation ---
Ouais mais quand même, un Newtype qui n'arrive pas à utilisser le Psycommu, "comment c'est trop la honte quoi"...

Et il y a un truc qui me chiffone, on voit même plus l'éclair Newtype.  :18:

Saga:
Je viens de voir le film, et à part l'envie de pisser qui m'a fait trouver la dernière demi-heure trop longue, j'ai beaucoup apprécié !

En particuliers les petits détails réalistes qui donnent une vraissemblance à la guerre : les nombreux civiles qui meurent de balles perdues, les cadavres qui jonchent les ruines, etc...
Seabook est ma foi charismatique (j'aime bien sa voix), Cecily est tout le contraire d'une potiche, ça fait plaisir de voir la gent féminine mise en avant.

Pour ce qui est du Psycommu, bah Seabook sait l'utiliser hein, mais pas consciemment, tout simplement. C'est comme au début de MS Gundam quand Amuro flingue des vétérans de Zeon sans trop savoir comment c'est possible. Ses dons New-Type émergent inconsciemment. Et pour l'éclair, il me semble qu'on le voit une fois de manière extrêment furtive (et pas ultra-flag comme dans SEED).

Saga:
(en tant qu'Admin, je me permets le double post)

La chanson du film Gundam F91 est actuellement en musique du moment, profitez-en !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique