Je viens de le regarder ( bah oui au prix où je l'ai payé, ça serait un crime de ne pas le regarder!)
Déja quelque chose que je comprend pas, dans le DVD, pourquoi le bug de masque de fer est appelé Lafresia? quand je l'ai vu j'ai tout de suite pensé au Rafflésia ( sait pas comment ça s'écrit) et ça me semblait plus juste de l'écrire ainsi.
Si la personne qui a fait les sous titres se sent de me répondre

Sinon que dire...
Comme tout le monde, tout s'enchaine assez vite. Je pense que ça aurait put donner une bonne série, même d'OAV.
La qualité de l'animation est très bonne, surtout pour l'époque je trouve.
Il est marrant de noter que on ne saura jamais à quoi ressemble masque de fer sans son masque ( en général dans les séries on a quand meme l'occasion de le découvrir au moins une fois)
un gros point pour Cecily, elle rentre dans mon top des femmes bien qu'elle n'ait pas souris une seule fois dans le film ( en meme temps en pleine guerre, à part si on lui raconte une bonne blague..)
Ce qui m'a étonné c'est plus le début que la fin. La relation entre Seabook et Cecily par exemple quand il la traine à l'élection. La manière dont ils se considèrent tous les deux en faite.
Bon je voudrais revenir aussi sur un coté qu'on peut trouver comme sujet de débat dans Gundam:
Les concepteurs des machines.
La mère de Seabook qui adore construire des armes et qui se rend compte, quand elle voit son fils en piloter un, de l'horreur qu'elle a faite.
Dans Gundam , les créateurs sont toujours des gens passionnés qui ne sont pas dérangés à l'idées de creer des armes qui tueront des milliers de personnes.
Vous me direz " bah non c'est leurs choix, ils ont pas à en vomir".
Pourtant des ingénieurs qui sont malheureux de leurs créations ça serait une bonne originalité je trouve, car ça existe. Pas forcement des concepteurs mais chez des gens qui les construisent et aident à leurs élaboration.
Car il n'y a pas que les pilotes à avoir des remords, j'en suis sûr.
Alors peut etre que ça a déja été fait dans une des séries mais je n'en ai pas le souvenir pour le moment.
Sinon l'éclair de newtype apparait bel et bien je vous le confirme, vers le moment birgit se fais descendre. Enfin quand ils combattent les bugs quoi.
Par contre du coup je comprend pas d'où vient ce F91 noir que j'ai en maquette... bah ça doit juste etre une variante.