Mobile Suit Gundam F91

Démarré par Angel, 12 Avril 2006 à 13:24:46

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Angel

UC 0123. Trentes ans se sont écoulés depuis l'ultime révolte de Char Aznable et la terre connaît une période de paix et de prospérité sans précédent. la guerre paraît déjà lointaine et Neo Zeon n'est plus qu'un souvenir. Pourtant, cette quiétude ne durera pas longtemps...
La puissante famille Rona, à la tête de l'organisation militaire Crossbone Vanguard s'empare des colonies spatiales Frontier Side et proclame sont indépendance et la création d'une utopie politique: Cosmo Babylone.
Pour Seabook Arno et ses amis, c'est le début de l'horreur le jour où Crossbone Vanguard attaque leur colonie. Tandis que Seabook prend les commandes sur protoype Gundam F91 pour protéger sa vie, sa petite amie Cecily Fairchild est kidnapée par Crossbone Vanguard...


Voilà donc le résumé fourni avec le DVD. J'ai regardé ce film hier soir et je dois bien avouer que j'ai passé un bon moment, même si ce n'est pas l'extase.^^
Pour commencer, on a encore une fois une colonie attaquée et un jeune garçon qui prend les commandes d'un "Gundam". On a aussi un homme masqué qui se fait appelé "Masque de fer".
Cependant, il y a des éléments originaux, par exemple l'enlèvement de Cecily.
Par contre, les évènements se déroulent à une vitesse folle et on a un peu de mal à suivre parfois.
J'aime beaucoup le F91 et j'ai bien aimé quand ils le nomment "Gundam F91". En effet, ce n'est qu'après avoir monté la tête du F91 qu'ils ont remarqué la ressemblance frappante avec le tout premier Gundam et ont décidé de l'appeler pareil.
Je trouve que Seabook met pas assez de temps pour arriver à piloter ce MS (des personnes l'appelle "Newtype", mais déjà on ne voit jamais l'éclair Newtype et il n'arrive pas à se servir du Psycommu) mais bon, faut dire que le film dure seulement 124 minutes environ. :02:

Bref, un film sympa mais pas indispensable. A voir si vous êtes en manque de Gundam. ^^

Si vous l'avez vu, venez faire connaître votre opinion ici. ;)

Milo

J'ai globalement assez apprécié ce film, et peut-être par défaut en fait. Puisque c'est le seul film avec CCA (les autres étants d'infâmes sous produit de résumés ignobles des résumés).

On peut y découvrir la phase terminale du "cas Tomino", dans cette oeuvre qui sert de transition, mais aussi de "bande annonce du gore" pour Victory. Je pense surtout aux disques tueurs.
Ce que je préfère reste le theme principal (milieu du film et ending), Eternal Wind, Hiroko Moriguchi faisait un "hommage" à la série qui l'avait lancé quelques années plus tôt, avec Mizu no Hoshi e Ai o Komete.
Citationil n'arrive pas à se servir du Psycommu
Meuh quand même, le final d'esquive contre Iron Mask, avec le "Destiny effect" & co, c'est pas rien :11:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

Citation de: ScorpioMilo le 12 Avril 2006 à 22:35:08
.Meuh quand même, le final d'esquive contre Iron Mask, avec le "Destiny effect" & co, c'est pas rien :11:
Ouais mais quand même, un Newtype qui n'arrive pas à utilisser le Psycommu, "comment c'est trop la honte quoi"...

Et il y a un truc qui me chiffone, on voit même plus l'éclair Newtype.  :18:

Saga

Je viens de voir le film, et à part l'envie de pisser qui m'a fait trouver la dernière demi-heure trop longue, j'ai beaucoup apprécié !

En particuliers les petits détails réalistes qui donnent une vraissemblance à la guerre : les nombreux civiles qui meurent de balles perdues, les cadavres qui jonchent les ruines, etc...
Seabook est ma foi charismatique (j'aime bien sa voix), Cecily est tout le contraire d'une potiche, ça fait plaisir de voir la gent féminine mise en avant.

Pour ce qui est du Psycommu, bah Seabook sait l'utiliser hein, mais pas consciemment, tout simplement. C'est comme au début de MS Gundam quand Amuro flingue des vétérans de Zeon sans trop savoir comment c'est possible. Ses dons New-Type émergent inconsciemment. Et pour l'éclair, il me semble qu'on le voit une fois de manière extrêment furtive (et pas ultra-flag comme dans SEED).

Saga

(en tant qu'Admin, je me permets le double post)

La chanson du film Gundam F91 est actuellement en musique du moment, profitez-en !

ms

J'ai trouvé ce film intérressant car il n'y a pas de maxi bataille comme dans les autres films. J'ai aimé le réalisme comme les ms dans la ville et les gens qui paniquent à ses pieds, la douille qui tombe pile-poil sur la tête d'une personnne ou le musée avec les vieux ms. A côté de ça, j'ai trouvé qu'il y avait assez bien de saut dans le film où l'on met un temps avant de comprendre ce qu'il se passe, ex: anna-Marie qui change de camp et se fait tuer la minute d'après ou seabook qui retourne chez lui on ne sait comment.

Kami

#6
Film intéressant malgré une baisse de qualité technique (dessins et couleurs) pendant le dernier quart d'heure.


La "Final Edition" contient 4 scènes de plus que la "Movie Edition" qui fait passer la durée totale du film de 115 à 120 minutes.

1: Bug (un disque) qui rentre dans une maison en défoncant une fenêtre et tue d'un coup de rayon un homme et son fils.
2: Gundam Formula 91, Vigna Ghina, et Heavygun quittant la colonie.
3: Rafflesia qui sort d'un Zamouth Nahda.
4: Cecily dérivant à travers l'éspace en Normal Suit.

hebiko

Je viens de le regarder ( bah oui au prix où je l'ai payé, ça serait un crime de ne pas le regarder!)
Déja quelque chose que je comprend pas, dans le DVD, pourquoi le bug de masque de fer est appelé Lafresia? quand je l'ai vu j'ai tout de suite pensé au Rafflésia ( sait pas comment ça s'écrit) et ça me semblait plus juste de l'écrire ainsi.
Si la personne qui a fait les sous titres se sent de me répondre  :kuru1:

Sinon que dire...
Comme tout le monde, tout s'enchaine assez vite. Je pense que ça aurait put donner une bonne série, même d'OAV.
La qualité de l'animation est très bonne, surtout pour l'époque je trouve.
Il est marrant de noter que on ne saura jamais à quoi ressemble masque de fer sans son masque ( en général dans les séries on a quand meme l'occasion de le découvrir au moins une fois)
un gros point pour Cecily, elle rentre dans mon top des femmes bien qu'elle n'ait pas souris une seule fois dans le film ( en meme temps en pleine guerre, à part si on lui raconte une bonne blague..)
Ce qui m'a étonné c'est plus le début que la fin. La relation entre Seabook et Cecily par exemple quand il la traine à l'élection. La manière dont ils se considèrent tous les deux en faite.

Bon je voudrais revenir aussi sur un coté qu'on peut trouver comme sujet de débat dans Gundam:
Les concepteurs des machines.
La mère de Seabook qui adore construire des armes et qui se rend compte, quand elle voit son fils en piloter un, de l'horreur qu'elle a faite.
Dans Gundam , les créateurs sont toujours des gens passionnés qui ne sont pas dérangés à l'idées de creer des armes qui tueront des milliers de personnes.
Vous me direz " bah non c'est leurs choix, ils ont pas à en vomir".
Pourtant des ingénieurs qui sont malheureux de leurs créations ça serait une bonne originalité je trouve, car ça existe. Pas forcement des concepteurs mais chez des gens qui les construisent et aident à leurs élaboration.
Car il n'y a pas que les pilotes à avoir des remords, j'en suis sûr.
Alors peut etre que ça a déja été fait dans une des séries mais je n'en ai pas le souvenir pour le moment.

Sinon l'éclair de newtype apparait bel et bien je vous le confirme, vers le moment birgit se fais descendre. Enfin quand ils combattent les bugs quoi.

Par contre du coup je comprend pas d'où vient ce F91 noir que j'ai en maquette... bah ça doit juste etre une variante.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

#8
Citation de: hebiko le 06 Décembre 2009 à 00:37:42
Dans Gundam , les créateurs sont toujours des gens passionnés qui ne sont pas dérangés à l'idées de creer des armes qui tueront des milliers de personnes.
Vous me direz " bah non c'est leurs choix, ils ont pas à en vomir".
Pourtant des ingénieurs qui sont malheureux de leurs créations ça serait une bonne originalité je trouve, car ça existe. Pas forcement des concepteurs mais chez des gens qui les construisent et aident à leurs élaboration.
Car il n'y a pas que les pilotes à avoir des remords, j'en suis sûr.
Lors de l'explosion de "Gadget" (la premiere bombe nucléaire) Robert Oppenheimer se rappela l'un de ses passages préférés d'un texte Sanskrit (le Bhagavad-Gita du dieu Shiva) : « Maintenant je suis Shiva, le destructeur des mondes ».

Se sur quoi son adjoint Kenneth Bainbridge, responsable des essais répondra : «À partir de maintenant, nous sommes tous des fils de putes ».

Albert Einstein, lui aussi, du vivre avec le remord d'avoir mentit dans sa lettre au président des états unis de l'époque, sur le fait que l'Allemagne nazi avait presque fini la mise au point de sa bombe A, alors qu'il savait que leur projet avait été annulé car ils avaient pris conscience que leur bombe ne serai jamais au point a temps. Lettre qui a décidé Truman (je crois) a lancer le projet Manhattan avec les conséquences qu'on lui connais (fat man et little boy, entre autre).

Jefferson

Citation de: hebiko le 06 Décembre 2009 à 00:37:42
Par contre du coup je comprend pas d'où vient ce F91 noir que j'ai en maquette... bah ça doit juste etre une variante.

Il est bleu à principe et il vient du manga Crossbone Gundam dont le scénario est de Tomino et qui fait "suite" à F91 dix après.

hebiko

ah ok merci de la précision.
On peut aussi déplorer l'inutilité de certains personnage ( le frère de Cecily par exemple qui ne fais que de la figuration).
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

j'ai vu F91 hier

...que dire

Bahhh, déjà, c'est TRÈS TRÈS condensé

L'histoire est sympa, même si elle est pas très originale (trop semblable au autres Gundam mais c'est pas moi que ça dérange  :02: )

Mais je trouve que les perso évoluent trop rapidement
[spoiler]A peine fait-on la connaissance de Cecily qu'elle change de camp
Et Seabook passe trop vite de "j'ai tué un homme" à "j'vais vous buter !!"[/spoiler]

Sinon, je mecha design est moyen, ni moche ni beau
Le chara design est lui moins bien, a part pour certain perso comme Seabook et Cecily

Bref, un bon divertissement mais sans plus
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

Citation de: makiyaa le 28 Avril 2010 à 19:11:45
TRÈS TRÈS condensé
Je crois que ça devait un être une série d'OAV au départ.

Citation de: makiyaa le 28 Avril 2010 à 19:11:45Seabook passe trop vite de "j'ai tué un homme" à "j'vais vous buter !!"

J'me souvient d'une série où on passait de "j'ai tué un homme" à "je tue plus personne, on est tous frère et je vous aime, sauf toi, Le Creuset"; et d'une autre où on passait de "j'vais vous buter !!" à "j'vais vous buter !!", alors, en comparaison, on devrait peutêtre s'estimer heureux.

[/quote]
Sinon, je mecha design est moyen, ni moche ni beau
[/quote]

Nan, il est vachement sympa, je trouve.

Jefferson

Citation de: Grevious le 30 Avril 2010 à 21:39:53
Je crois que ça devait un être une série d'OAV au départ.

Série TV.

makiyaa

CitationJ'me souvient d'une série où on passait de "j'ai tué un homme" à "je tue plus personne, on est tous frère et je vous aime, sauf toi, Le Creuset"; et d'une autre où on passait de "j'vais vous buter !!" à "j'vais vous buter !!", alors, en comparaison, on devrait peutêtre s'estimer heureux.

forcement, si tu prends les extrèmes, tout de suite  :26:

Non, je ne reproche pas la mentalité de Seabook, mais la vitesse à laquelle celle-ci évolue
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :