Gundam Breaker

Démarré par Virsago, 25 Novembre 2013 à 19:42:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virsago

Je cherchais un peu quelques jeux de Gundam sortis ces derniers temps sur consoles et je suis tombé sur ce jeu : Gundam Breaker

http://www.gamefaqs.com/vita/683992-gundam-breaker

Un jeu dispo sur PS3 et VITA depuis fin octobre, soit à peine 1 mois.

J'ai regardé la vidéo et j'ai trouvé le jeu très joli (pour de la vita) et le principe de "construire" son MS avec diverses pièces collectées durant les battles (et qui affectent les stats), le tout pouvant être personnalisé en couleurs, etc (regarder la vidéo elle explique assez bien visuellement, même si on ne comprend rien à l'écoute lol). Il y aussi des attaques spéciales, des armes, etc le tout pouvant être acheter ou dropé, sachant que l'on peut revendre ce qui nous intéresse pas. Tout cela donnent lieux, comme dit juste avant à des attaques spéciales, réalisable, pour certaines, uniquement si nous avant l'arme, ou la partie du MS, nécessaire à cette attaque (ex : le Satellite Cannon du Gundam X, il faut le backpack sur le quel le canon est fixé pour pouvoir utilisé le canon, comme pour le Destiny), il y a aussi des niveau de pièces, si j'ai bien compris, on peut dropé la même pièce mais en plus puissant, sachant qu'elles ne peuvent pas monter de niveau (ceux qui ont joué à Danball Senki devraient comprendre ce système).

Bref ça fait à peine penser à Gundam Build Fighter tout ça  :23:

Le gros avantage c'est que la VITA n'est pas zoné, donc nickel pour l'import (ce que je regrette beaucoup pour la 3DS); il y aussi un mode multi joueur, et des dlc, mais il faudrait un identifiant PSN jap......pas pour moi donc  :18:

Bref tout ça pour dire : est-ce que l'un d'entre vous a pu tester le jeu ? Si oui, pourrait t-il me donner son avis dessus (car j'avoue qu'il me tente bien, et puis une VITA ça se trouve à 150-200 neuve avec un jeu et une carte 4Gb, et il y aura peut être des bon jeu dessus un jour  :23:.......oui c'est un troll  :03:)


Milo

La démo n'est plus disponible sur le PSN ?
En ce qui me concerne, j'ai arrêté avant d'en voir le bout. La faute au gameplay très/trop similaire à Dynasty Warriors Gendum : très terrestre, des ennemis par grappes que l'on balaie par douzaines. Du coup je ne suis même pas allé jusqu'aux premières modifications du gunpla.

Gundam Build Fighters m'a finalement plus inspiré pour son côté versus fighting, du coup j'ai décidé d'approfondir Extreme VS.


Le rêve ultime serait qu'ils sortent un Gundam Build Fighters VS. Là je vends mon âme direct, et je donne des funnels à mon Acguy.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Virsago

Oki, c'est toujours bon d'avoir un avis sur le sujet^^

Perso ça ne me dérange pas, et puis j'a itoujours adoré les Gundam Assault Survive et tous ses pairs antérieurs (grands choix de MS/MA, des reproductions de carte venant des divers univers, des "guerres", bref le rêve^^)

Seb

Le jeu est répétitif avec beaucoup de farm. Les dernières mission sont obligatoirement à faire en ligne avec des joueurs qui ont des mechas bien burnés car on enchaîne les PG bien violents du haut de nos petits Master Grade.

Mais c'est un bon défouloir. Seul point noir, la quantité de mechas dispo est trèès faible. Le dernier patch sorti à l'occasion de la version Vita en a rajouté, faudrait que j'y jette un oeil. 

C'est une bonne idée qui demande à évoluer, et apparemment les producteurs du jeu souhaitent en faire une série.

Virsago

C'est une bonne nouvelle^^ (le coup de la série)

Pour le coup du farming/répétitif je m'y attendais^^


Quand tu dis que la quantité de Mécha est très faible, tu pense à combien ? (environ la cinquantaine ? la centaines ?)


Seb

A tout casser je dirais une trentaine de modèles différents. Les boss sont peu nombreux (de tête : PG Gundam, PG Astray, PG 00 Raiser, PG Unicorn, PG v Gundam, PG Wing Zero EW, PG Master Gundam, j'en oublie peut être) et on fini par souvent revoir les mêmes têtes sur les maps.

Avec la personnalisation y'a moyen de faire des mechas dérivés (et ils s'en servent, genre pour faire un Epyon ou quelques modèles de Gundam 00). Le patch a rajouté de mémoire le Destiny, Turn A, Double X...

Desfois y'avait juste une pièce de certains modèles, par exemple la meilleure épée du jeu était celle du Destiny (j'aurais préféré que ce soit la GN Sword III, ce qui aurait été plus logique, mais elle a un droprate proche du néant  :17:), mais le mecha était absent.

Si tu veux un avis plus détaillé, y'a un test de publié sur Gundam France.

Virsago

Ok, merci pour les précisions^^

je vais aller regarder ce test tiens^^

Pour les boss, apparemment (est-ce que c'est un plus de la version VITA ou pas je ne sais pas) il y aussi des MA à affronter (un gros MA en rouge donc j'ai oublié le nom, celui dans Unicorn il me semble).

Seb

Oui y'a deux rencontres avec le Shambloo, la deuxième est assez chaude d'ailleurs.

Virsago

ça donne un peu de variété au gameplay mine de rien^^

Pour le coup du nombre de ms, j'avoue être un peu déçu (s'il y a bien ce nombre hein, je n'ai pas encore lu le test), quand on voit le trailer on imagine des trucs de fou, mais s'il y en a une cinquantaine à tout cassé....ça limite le tunning lol (bon après en bon fanboy que je suis ça ne m'arrêtera pas forcément mais bon)

Seb

Y'a pas la liste exacte sur le test, faudra que je pense à la faire un jour...

Milo

Je suis allé plus loin donc je revois ma copie, il y a moyen que ce soit sympatique. La map du bureau entouré par les boites de Gunpla m'a bien supris.
Je n'ai cutomisé qu'une fois avec tout ce qui était sous la main : jambes de RX sur torse de Dom avec tête de Zaku et backpack de Master Gundam, le tout peint en jaune et noir à la va-vite. Mais c'est rigolo.

Si j'arrive à m'habituer encore un peu à la maniabilité vraiment rigide, je le prendrai peut-être. Peut-on désactiver ce terrible système de switch automatique entre le flingue et le sabre, système qui décide pour moi selon la disance ?
Par la suite toutes le pièces seront toutes compatibles entre elles, ou il y a des limitations arbitraires ?

Ceci dit j'imagine qu'un jeu Build Fighters finira par sortir et va tout déchirer s'il combine PvP et customisation. Avec pièces rares, échanges, codes, achat de cartes en konbini ou sur PS Store, etc. :23: 
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Y'a pas réellement de restrictions entre les pièces mise à part la capacite.
Par contre y'a des combinaisons pour optimiser les stats.

Virsago

Perso j'ai craqué et je l'ai pris^^ je l'ai reçu aurjoud'hui (le vendeur assure il m'annonce un délais de réception entre le 06 et le 23 décembre, un camion quoi, et je le reçois le premier jour^^)

malheureusement je ne pourrais le tester que vers le 25 (devinez pourquoi  :03:)

bref hate de voir ce que ça vaut^^

MSZ-006C1

Y'a moyen de faire des customs assez grotesque :


de mauvais goût :


ou très bien inspirés :



(le dernier est de moi)  :16:

Et sinon, +1 pour la MAJ du mois dernier. Le rajout de nouvelles missions et de nouveaux MS est intéressantes, mais en solo (avec les IA), ce n'est vraiment plus possible.
Autrefois, à la rigueur, on pouvait remplacer les MS des IA par les siens, mais cela n'est plus possible. Comme le disait Seb, il faut donc vraiment jouer en ligne avec d'autres joueurs pour finir les dernières missions.
Problème : j'ai l'impression qu'aujourd'hui où le jeu est déjà sorti il y a plusieurs mois sur PS3, il n'y a plus grand monde qui joue. Malgré la récente sortie sur PS Vita, j'émets quelques doutes quant à la longévité du jeu sur le moyen ou long terme.

Néanmoins, Seb, si ça vous dit un jour, Chris et toi... :23:

Virsago

Sympa les custom, surtout le dernier (Iron Man powaaa)


après faut aussi dire que c'est du bach de MS pour les pièce de ce que j'ai vu donc je peux comprendre la désengouement, et il y a un autre gundam que va sortir (Shin Musou ou un truc comme ça) donc peut être que les gens vont ce recentré sur celui la.

bon je verrais bien par contre ça m'ennui un peu le coup du DLC que je ne peux pas profiter car pas de compte PSN jap... :18: