Gundam Breaker

Démarré par Virsago, 25 Novembre 2013 à 19:42:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeannot

bon, demain soir, si c'est possible, stream de gundam breaker 2 sur mon channel twitch  :01:

sinon, ca sera du extreme vs full boost avec pas mal de monde désormais  :15:

Virsago

Lol, moi j'en suis encore à l'étape : "préparation de la commande" xD

Jeannot


Virsago

Bonne partie^^

moi je sens que le temps qu'il arrive je l'aurais pas avant la semaine prochaine....si je l'ai (on est pas à l'abri lol)

Tu mettra un lien pour ton stream ? faut que je vois ce que cela donne^^

Jeannot

www.twitch.tv/jeannotbdf

si vous avez aimé le 1, vous ne pourrez que aimer le 2  :13:

Virsago

je n'en attendais pas moins du 2 xD^^

Je vais passer sur le twitch histoire de voir.

perso m'a commande est partie, arrivé prévu Lundi 29 décembre.....je suis dégouté quoi, j'ai pris un moyen de transport rapide.....pour me taper 11 jour de voyages....au prix du transport c'est un peu du foutage de gueule quoi. En plus ils attendent bien le dernier moment pour envoyer le colis quoi, bien le 18, non ils l'envoient pas avant....Bref.

Jeannot

pour la date d'envoi, c'est une obligation des distributeurs... tu pourras jamais y couper.

et si tu as pris ton envoi par fedex ou consorts, tu risques de te taper en plus des frais de douane...

je vous avais pourtant dit de le prendre sur le psn store  :12:

Virsago

J'avoue, mais je suis un irréductible gaulois!! lol

Bon j'ai poussé un coup de gueule chez eux, et ils m'ont dit qu'il y avait erreur et que le colis arriverait sous 3-5 jours, donc juste avant Noel quoi^^

et alors, tes impression sur ce nouvel opus ? rien de bien nouveaux ?

Jeannot

c'est juste de la putain de bonne came, rien d'autre à dire  :tama2:

Virsago

ça promet! j'ai vraiment hate de le recevoir la^^

Pour les différente pièces, il y encore le facteur aléatoire sur le nombre d'étoile des pièces (genre une pièce rare qui a entre 4 et 6 étoile et ce chiffre est décider aléatoirement) ?


Jeannot

non, le systeme a été totalement revu.

on n'a plus qu'un seul exemplaire de chaque pièce (impossible d'avoir 2 backpack de gundam x par exemple) et le systeme d'étoile à disparu au profit d'un systeme de niveau, sachant qu'on récupère toutes les pièces niveau 1 et qu'il faudra utiliser des matériaux récupérés ici et là pour les améliorer.

Virsago

D'accord, donc ça limite le farme des pièce, mais par contre va falloir y aller je suppose pour les dernier niveau des pièce^^

Mais donc, il n'ya plus non plus le principe de pièce HG et MG ?

Jeannot

toujours le principe des pièces HG et MG ^^

Virsago

Bon alors je l'ai tester pendant quelques heures/jours maintenant et voici un peu mon ressentit.

Je précise toutefois que j'ai la version VITA :

Graphique :
C'est beau...enfin remarque je suis mitigé, au détail, les pièces sont plus belle (effet de brillance, plus de customisation) mais en jeu on a toujours cet aliasing et cet espèce de "flou" qui nous rappelle que le jeu doit bien déchirer sur PS3 mais que la VITA n'est qu'un portage lol mais ça passe. Les environnement sont variés, assez jolie.
Les cinématiques passe bien, et sont plutôt jolie compte-tenue du format.

Scénario :
Ba déja, par rapport au 1, il a le mérite d'exister!  :26: Non sérieusement, le scénario (je n'ai pas finit le jeu) se passe un peu comme une série Gundam en fait, des combat, des événement, les "gentils" qui se déplacement vers un objectifs, des morts, etc d'ailleurs ont ressent parfois le repompage de bout de scénario sur quelques séries Gundam (00 et SEED notamment). mais sa passe. J'attend d'ailleurs le pseudo-twist qui certain ont suggérer et qui me parait être une possibilité original sur le scénario^^ bref à voir.

Gameplay :
La je suis mitiger, le gameplay n'a pas réellement changer,et les possibilités de customisation sont énorme (la barrière de la langue me limite énormément d'ailleurs). mais voila il y a pas mal "d'ombre au tableau".
Déja je conçoit qu'on veuille rendre l'expérience plus diversifier, et à ce titre les différente type de missions sont bienvenue (Bataille, conquète de point, défense, Boss, etc) Sauf que déja équipé les ennemie d'un espèce de I-field (je l'appelle comme ça mais c'est une barre qui empêche l'ennemie d'être "stun" quand on le frappe tant qu'elle n'est pas vide) et ce sur plusieurs ennemie, pas que les boss, rend certaine mission quasi impossible tellement les ennemie nous roule dessus (cette barre + leur taille énorme et leur nombre encore plus énorme, bref). a ceci s'ajoute l'auto-block que même les petit "pions" font qui fait perdre du temps, sont compté se recule que l'on se prend...dans une mêlée ça peut être critique, bon on a un coup pour briser la garde (heureusement) mais le truc c'est que c'est difficile de voir quand l'ennemie bloque et souvent on se fait avoir la première fois sans trop comprend pourquoi.
à ceci (oui c'est pas finit xD) on ajoute un IA en carton (la je parle que des alliées hein, les ennemie savent plutôt bien se battre étonnement) qui ne réagit pas, se laisse très souvent taper, incapable d'utiliser les booster pour vous ressusciter (c'est d'ailleurs presque hilarant que le bot viens en marchant vers vous pour vous rez, mais qu'il se fait avoiner par les ennemie et donc ne peut quasi plus bouger, car il ne sait pas bloquer, ni voler LOOOL).
ça en pourrit des mission (le pire étant celle de capture, on doit faire tous le taff quoi).
Au final ça rend certaine mission quasi-impossible sauf en multi ou si on est overlevel quoi.
Le choix des mission est original ça change des menus classique et on a une idée du type de terrain qui nous attend.
Ce qui m'étonne c'est que le jeu ne lag pas pendant les missions, mais dans les menus de customisation, ça lui arrivent de faire des micro-freeze (ou de très gros lags au choix), sans compter le temps qu'il met à charger le visuel des pièces quand on passe trop vite de l'une à l'autre......problème dont je n'avais pas le souvenir sur le 1.....
Un autre changement moyen selon moi c'est l'ouverture des box, il faut maintenir carré appuyer pendant un petit labs de temps, sauf que quand l'auto-lock décide s'activer, on finit par rusher sur l'ennemie au lieu d'ouvrir la boite (ou on l'ouvre mais on prend rien vu que l'on se retrouve à 50m de la boite.....).
J'en rajouterais un peu sur cette caméra un peu foireuse, qui ma fait tomber dans le vide un nombre incalculable de fois (vous cibler un point faible d'un gros boss, celui-ci est généralement en hauteur, la caméra cible le haut et paf vous ne voyer plus vos pieds, et dans l'action vous tombez. Par contre la mort est moins pénalisante^^
D'ailleurs le combo caméra + auto-lock fait des miracles de monstruosité sur certaine situation xD

Customisation :
la, pas déçu, il y a du choix, les possibilités sont la, soit on gagne les pièces, soit on les level-up, on ajoute des capacités spéciales, ou on les transforme en d'autres pièces, bref il y a le choix, faut juste farmer à mort les composants quoi^^ Le niveau de Builder monte bien, surtout avec les missions.
Pour le changement de couleur, on a du choix et chaque pièce à pas mal de sous partie que l'on coloré indépendamment, ça fait plaisir^^
On a effectivement toujours les HG et MG, mais on remarque que la différence est moindre que dans le 1 (genre les HG lv1 de MS haut level (Freedom, Nu, Unicorn) sont meilleurs que les pièces MG de MS bas level (Zaku, GM, etc). Donc après c'est un choix (en tout cas au début).
Petite Note, j'ai bien aimé le fait de pouvoir transférer sa sauvegarde du 1 dans le 2 et je conçois que pour l'équité ils aient décidé de convertir les pièce au rang 0 (encore que le Lv de Builder aurait du suffire comme limitation) mais sérieux, c'est tellement plus rapide et moins chère d'acheter le kit complet que de up toutes les pièce au rang 1, qu'au final le transfert de sauvegarde ne set à rien, rendant ainsi inutile cet option qui devait à la base nous gratifier de nos "efforts" fournit dans le 1 pour éviter de tout refarmer (sauf que la on refarme les compo donc vraiment aucun intérêt).
La possibilité de sauvegarder notre gunpla entier et donc de le recharger si on n'est pas content de sa modif est un bon plus.

Je rajouterais surement d'autres détails et ressentis plus tard (le poste étant assez long comme ça) mais voila mon avis.
Un bon jeu, mais pas la meilleurs adaptation sur VITA (j'aimerais bien avoir un retour sur la version PS3 si certains la possède) Bref, il a des points meilleurs que le 1, mais il arrive à avoir des points moins bon que le 1 LOL.....mais je m'amuse bien dessus quand même^^ (Fan oblige)

Je n'ai pas testé le multi, faut que je m'y mette.

Jeannot

pour le gameplay, notamment contre les élites, je pense que tu as pas du tout bien voir dans le jeu ^^ ils sont super faciles à butter, il suffit d'utiliser tes attaques ex dessus et la barre jaune se vide d'un coup (surtout avec les gros rayons...).

concernant la caméra, je pense pas qu'il existe de caméra parfaite sur ce type de jeu...

et je confirme l'ia pourrie des bots alliés  :01:

pour les pièces qui mettent du temps à apparaître dans les menus, j'avais la même chose dans gb1 (et il y a quand meme 100*100=10 000 pièces différentes dans le jeu (sans compter les armes), normal qu'avec une base de données de cet acabit, le jeu ait quelques lenteurs à l'affichage... une vita n'a pas un hexa-coeur avec 16go ddr3 de ram