Pacific Rim : séance Cosmic-Era

Démarré par Mellorine, 12 Juillet 2013 à 18:41:23

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

DIO

Citation de: Mellorine le 23 Juillet 2013 à 00:48:45
DIO, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme organisateur en chef de la soirée (donc ça veut dire qu'il faudra être à l'heure^^). On se retrouve à quelle heure, pour être bien placés dans la file d'attente et avoir des bonnes places ?

Aucune idée du meilleur horaire pour les bonnes places. Je sais même pas si il y aura du monde.
Tu peu rajouté un pote à moi à la liste. Georges. Par contre, si il est en retard on l'attend pas.
Segata je lui ai pas demandé si il comptait venir. Je vérifie ça demain.

Fayheurblode


Mellorine

J'ai la méga-crève mais je vais tout faire pour venir et vous la refiler.

Lyph

Euh... Y'a une séance de rattrapage ce weekend ? ^^
ガオオオ!~

Mellorine

#34
Bah écoute, moi je me sens à peu près d'y aller, mais DIO apparemment a attrapé le même virus que moi (avec la clim du karaoké peut-être ?) et lui est beaucoup plus mal en point...

Edit : Apparemment DIO se sent lui aussi d'aller au ciné ce soir, donc on change rien à nos plans !

Ninjigen

Ca doit être la clim du kara, j'ai une petite crève aussi. Je viens ce soir, quand même.

Mellorine

On se retrouve à 21h dans la file d'attente alors !

Mellorine

#37
Je me suis bien régalée devant ce block-buster vu en bonne compagnie, même si je ne le qualifierais pas de film du siècle (pour l'instant, le mien est toujours District 9).

Au rayon des qualités, je note :
- des giga monstres !!!
- des giga robots !!!
- des gigas monstres qui se tapent avec des gigas robots !!!!!!!!!
- aucune star dans le casting, donc meilleure immersion pour ma part.
- une intro originale. Dans un autre film, on se serait tapé 3/4 d'heure de : "Deux frères orphelins *pathos* vivent dans le Kansas. Ils gagnent leur vie en participant à des combats clandestins de free fight. La vie est dure mais ils sont très soudés *pathos*. Quand soudain, un giga monstre attaque une ville du littoral américain *patriotisme*. Le marshall vient alors chercher les deux frères pour tataner du monstre parce qu'il était ami avec leur père *pathos*."
- justement pas de pathos moisi, de scènes cucul-la-praline ni de longueurs. Ça défouraille tout du long, c'est badass, c'est bidasse, c'est tout ce qu'on aime.

Au rayon des défauts, ça spoile un peu :
[spoiler]- toutes les scènes de combat dans le noir... ça m'insupporte à chaque film davantage. Du coup la lisibilité n'est pas optimale, même si j'ai clairement vu pire.
- j'aurais voulu voir un peu plus les deux jaeger qui se font péter en moins de 5 minutes... D'ailleurs on aimerait mieux voir les robots, dans le détail. Mais ils sont toujours dans la pénombre...
- par ailleurs, les robots sont assez peu armés. Du coup le Striker paraît super cool quand il montre ses lance-missiles pectoraux, mais sortis de là, c'est de la baston au corps à corps la plupart du temps.
- les deux scientifiques et surtout le mathématicien, clichesque au possible, m'ont fait totalement sortir de mon immersion. L'humour au dépend des scientifiques est un truc qui m'insupporte en tant que scientifique moi-même. Mais là c'était du niveau de Big Bang Theory... Dommage, pour un film dit "geek", de ne pas respecter une grosse partie de son public cible.
- d'ailleurs il y avait des grossières erreurs scientifiques. Entre les kaiju, qu'on nous dit avoir été les dinosaures, mais qui ont des foetus placentaires de type mammifères (whaaaat ???) et le mathématiciens qui fait des tableaux d'équations hyper complexes pour nous sortir une bête loi exponentielle étudiée en classe de première, ça laisse à désirer.
- ce qui m'a le plus gênée, c'est que le film n'arrive pas à choisir entre le sérieux et la parodie. Très sérieux la plupart du temps (ce que j'attendais), il bascule brusquement dans la parodie, avec les scientifiques et le truand, avant de redevenir très sérieux. Le déséquilibre m'a gênée, car j'y ai vu une façon de ne pas totalement assumer le contenu du film. J'aurais préféré que celui-ci soit entièrement premier degré.[/spoiler]

Bref, très bon film hein, bon moment de cinoche, dans une belle salle avec un super son. Parfait ? non. Quant aux remerciements de Nagai et Tomino ? FAKE ! Que dalle. Faut jamais écouter les internets.

Lyph

Bon me suis fait plaisit cet aprem pour le voir en 3 D IMAX .
Je cherche encore où est tombée ma machoire.
ガオオオ!~

cedric

Je viens de rentrer de la séance et heureusement que j'ai choisit la 2D sinon j'aurai eu la gerbe et un mal de tête au bout de 2 minutes.
[spoiler]
Je n'ai pas reconnu la voix de Geneviève DOANG pour la voix de Mako.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce film mais il reste certaines interrogations.

Le fait d'utiliser une connexion neuronale via une synchronisation synaptique ne risque-t-elle pas d'endommager/dérégler le cerveau?
Pourquoi les Jaegers ont l'eau au niveau des genoux alors que les Kaiju qui sont à proximité et qui sont au moins deux fois plus grand sont invisibles jusqu'à ce qu'ils sautent hors de l'eau?
Et où est passée cette putain de chaussures? :03:[/spoiler]

G-00WDeathmes

Citation de: cedric le 28 Juillet 2013 à 02:54:00
[spoiler]
Pourquoi les Jaegers ont l'eau au niveau des genoux alors que les Kaiju qui sont à proximité et qui sont au moins deux fois plus grand sont invisibles jusqu'à ce qu'ils sautent hors de l'eau?
[/spoiler]
[spoiler]Perso je me suis dis que ça venait du fait que les Kaijus étaient allongés pour nager.^^'[/spoiler]

cedric

Voici une vidéo de la venue de Guillermo au Japon pour la promotion de son film. *.*

Edit: J'ai été le revoir hier soir mais en 3D, l'image est à peine plus immersive et certains détails qui m'avait échappé, j'ai pû les voir et le tout sans avoir de mal de tête.

Lyph

T'avais certains plans qui étaient sublimés par la 3D.
[spoiler]Je pense notamment à la scène dans les souvenirs de Mako et celle qui suit juste après l'explosion du Eureka Striker.[/spoiler]
ガオオオ!~

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Lyph

Pour ceux qui se le demandaient ils n'y a pas de version jap sur la version française de pacific rim.
ガオオオ!~