[Réactions] Gundam Build Fighters

Démarré par Spave, 13 Juin 2013 à 10:27:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virsago

#75
épisode 10 vu :

bon ba ça bouge bien, du combat, du slice of life, bref un très bon épisode^^

on nous présente un peu les champions principaux.

on a droit à un petit "rendez-vous"/ course poursuite en Reiji et la fille/hamane (désolé je n'arrive pas à mémoriser son nom^^), d'ailleurs au passage j'adore la seiyuu de celle-ci (pour ceux qui connaissent c'est celle de Ayase dans Ore no imouto^^)

Pour les combat, bon ba on voit le nouveau Gunpla de Iori en action, directe en full puissance xD

[spoiler]alors niveau animation c'est un peu louche on a un anneau de lumière, le gunpla passe dedans et hop, une cape apparait, puis se transforme en espère d'ailes, pour finir sous forme "d'étoile" à 4 branche qui reste à l'arrière du mécha, mais bon ça fait classe^^ on aussi de la "poussière d'étoile" qui suit le mécha style trainée de lumière.
En observant un peu les commandes que Reiji active, on s'aperçoit qu'il y a d'autres mode (un mode "Aqua" apparemment) ce qui promet d'autres transformations^^[/spoiler]

enfin bon, on a notre mode "cheaté" de dispo dans cette épisode^^

on a aussi pas mal de mécha de tous les univers (un serpent gundam de G gundam il me semble, un gros mécha rouge de ZZ Gundam, des gundam de Seed, etc) bref nickel pour les fan boy xD

hate de voir le reste^^ surtout le prochain combat de prévu^^

G-00WDeathmes

[spoiler]Y a aussi un Virsago qui se fait défoncer. :12:[/spoiler]

Virsago

lol j'avais pourtant bien fais gaffe de ne pas le citer  :23:

Lyph

[spoiler]Ce Psycho Zaku fallait y penser quoi XD[/spoiler]
ガオオオ!~

Virsago

épisode 11 vu :

très bon épisode, beaucoup d'action^^

[spoiler]on voit un peu tous le monde, des tonnes de combats et de référence à peu près tous les univers Gundam, et à la fin, WTF le Zaku géant loool [/spoiler]

et mine de rien on risque d'en apprendre (enfin) un peu sur Reiji dans les prochains épisodes.

perso je l'ai trouvé un poil abusé l'avion géant (dont j'ai oublié le nom), peut on encore considéré que c'est un mécha ? loool

hebiko

Tout ce qui est fait de Plastique Bandai dans la gamme Gundam est autorisé je suppose  :02:
C'était surtout pour la référence à MSG et à la fameuse scène avec Garma qu'ils l'ont casé.
Personnellement j'ai adoré les mecs trompés qui font une team contre Felini.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

ChaosLink

Bon, enfin rattrapé mon retard sur les deux derniers épisodes. C'est du bon, et même du très bon. Y'a toujours autant de références qui mettent la larme à l'œil, et l'histoire semble enfin réellement avancé. Hâte de voir sur quoi ça va évoluer par la suite.

Sinon, Fellini est le vrai bro que nous méritons tous. A chaque nouveau épisode, ce mec devient un peu plus mon nouveau dieu :
[Spoiler] Finir bourré en inauguration, avoir la gueule de bois le lendemain et quand même remporté la victoire. Puis bon, dragué en citant du 8th Ms Team, ça mérite un Bro Seal of Approval. Et le coup des ex spoliés qui crient vengeance, c'est du pur génie ![/spoiler]
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Virsago

J'avoue que le coup de la team des ex piqué....pas mal^^

ChaosLink

Bon, après la pause vacancière, Gundam Build Fighters repart de plus belle avec cette épisode 13. Ca reste toujours aussi bon, les combats déboitent toujours autant, la bande-son est toujours aussi génial (mention spécial à la musique pour la victoire de Sei/Reiji) et les gags restent toujours aussi efficace. En prime, on commence à voir une légère progression dans la relation des personnages. Bref, vivement la suite !
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Virsago

tout à fait d'accord, j'ai hâte de voir la suite^^

Milo

Première sortie de terrain.
Première fucking sortie de terrain pour aller toucher le monde réel. Certes c'était pour un gag avec Kirara et sa canette. Elle aurait pu mourir. Mais ce n'est que le début. Quand les particules bullshit s'affoleront vraiment, alors personne dans les tribunes ni personne dans le monde ne sera à l'abri.

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

La scène laisse plus suggérer que c'était un objet réel qui a été propulsé.

Milo

Bien sûr ! Mais tout ça s'entremêle pas mal au final : les balles de baseball sont réelles, mais les Gunpla aussi sont des objets réels. Des portes peuvent s'ouvrir avec ça ^^

M'enfin c'est moins intéressant que les gunpla au 1:1 qu'on trouvera dans le monde de Reiji. Ou les combats de grappes que livreront les perso après avoir perdu leur MS sans avoir eu le temps d'en fabriquer un autre.


"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Baloo

Il m'a déjà semblé que lors du tournoi pour les filles un objet était sorti. De là à écrire que des "humains" sortent de la machine et parfois se téléportent 

Seb

Oui, c'était le SD Knight Gundam qui était sorti du terrain, enroulé du coton qui se trouvait à l'intérieur du Beargguy.