[Réactions] Gundam Build Fighters

Démarré par Spave, 13 Juin 2013 à 10:27:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seb

Citation de: Milo le 25 Octobre 2013 à 23:52:46
(Fancy Lala et toutes ses ancêtres à la Kiki, bande de gens)


Par le chemin ce n'est pas une fille, c'est un(e) casu. Que la série va bien évidemment essayer - au moins un minimum - de recruter en chemin. Elle est le perso qui n'a même pas vu les séries d'origine, et va donc choisir son gunpla avec un regard vaguement esthétique sans doute basé sur des choses connues. Et pour peu qu'elle ait 2 merdouilles kyawaii qui pendouillent à son portable, elle risque effectivement de commencer par le Nounours ou, encore plus craquant, un Acguy sans griffes.  :13: En attendre plus pour une collégienne de première année serait se tromper de combat.

Pas besoin de tortiller du popotin, c'est connu depuis un bail qu'elle va nous péter le Beacguy III. Si encore le premier était un délire sympa combinant le mecha et le kawaii tout mimi des gaminettes, celui-ci est tout simplement naze.

Les premières photos du Gunpla montraient même que son visage serait interchangeable pour différentes expressions...

Enzan

Sauf qu'à la fin, surprise, elle démonte tout le monde au championnat. On y croit, allez !

hebiko

En finale contre le Shining Gundam qui ne peut pas lui faire un Shining Finger à cause de la taille de sa tête  :giro2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Enzan

Même au second degré, j'ai eu du mal à finir l'épisode. J'ai vraiment du mal avec les idols, et la qualité de dessin parfois défaillante ne m'a vraiment pas aidée.

[spoiler]Et puis bon, nous servir un perso féminin qui aurait répondu à nos critiques de l'autre jour, pour en faire une impostrice vénale et immature, merci bien. Je suis déception  :doro2:[/spoiler]

Heureusement que les combats sont toujours aussi punchy et agréables à regarder. Miam.

Enzan

Bien l'épisode 5 ! Toujours tendance à la caricature des persos, mais des clins d'oeil toujours aussi amusants, des délires de maquettistes qui rêvent de ce que serait leur quotidien si leur art était plus reconnu du grand public, et toujours des combats qui donnent la pêche.

Jun

Ca ne me choque pas plus que ça qu'une collégienne qui ne connaît rien à Gundam en veuille un mignon et "féminin". Très honnêtement, quand je regardais Gundam à son âge, je n'étais pas touchée par l'esthétique des gundams et pour moi ils se ressemblaient un peu tous... (bon, depuis j'ai fortement évolué, heureusement). Ce qui me dérange plus c'est que pour l'instant les deux personnages féminins qui s'intéressent aux Gunplas ne le fond pas par amour de Gundam mais pour d'autre raison, comme si une fille ne pouvais pas être fan de Gundam / gunpla au même titre qu'un garçon. Mais je me dis qu'au Japon, la part féminine dans le monde du gunpla est peut-être en effet limitée. Mais vu que dans cet univers le Gunpla est une pratique mondiale, ça ferait plaisir qu'au moins un personnage féminin s'intéresse au gunpla parce qu'elle aime ça et pas pour x raison plus féminine.

Enfin bon, même si ce point me fait un peu tiquer, en revanche j'accroche super bien à la série XD. Je ne pensais pas regarder vu que je m'attendais à un anime fanservice sans intérêt mais en fait je suis vraiment dedans et j'aime beaucoup l'esprit de cet anime qui rappelle divers titres destinés à des enfants de 12 ans ou moins et la passion des personnages. Et puis c'est joli et les références un peu partout font toujours plaisir :).

Fayheurblode

Enzan, Jun, je crois que l'on ne peut pas apporter grand chose de plus après vos deux avis... :15:

Virsago

#52
Alors je viens de voir l'épisode 07.....animation toujours aussi belle, bon ça semble plus être un filer qu'un vrai épisode encore qu'on y apprend quelques trucs intéressants:

[spoiler]Déjà que Mao arrive à utiliser le Satellite Cannon sans lune, ni système.....et le coup de réflecteur qui brille.....je vois bien une espèce de "batterie" de secours utilisable 1 seule fois.[/spoiler]

Après on a du fan service dans les deux sens du terme :
[spoiler]les fille en maillot de bain^^ et le coup du MA de 08th plutôt cool d'ailleurs[/spoiler]

le seul hic c'est le côté gamin qui gâche tout :
[spoiler]bonjours, je suis un mafieux qui s'amuse à défoncer ton auberge, mais si tu me bats dans un combat de Gunpla, je te laisse tranquille xD
ça et le coup du gars qui change tellement d'apparence (car oui le "méchant" et son MA n'a que 3 ans de plus que l'image qu'on nous montre de lui lorsqu'il gagne son tournoi, perso, j'aurais dit qu'il avait pris 30 ans mais bon....[/spoiler]

Le prochain nous présentera un petit nombre d'autres protagonistes important, et leur mécha bien sur^^

Milo

Citation de: Virsago le 18 Novembre 2013 à 20:50:01
le seul hic c'est le côté gamin qui gâche tout :
[spoiler]bonjours, je suis un mafieux qui s'amuse à défoncer ton auberge, mais si tu me bats dans un combat de Gunpla, je te laisse tranquille xD
ça et le coup du gars qui change tellement d'apparence (car oui le "méchant" et son MA n'a que 3 ans de plus que l'image qu'on nous montre de lui lorsqu'il gagne son tournoi, perso, j'aurais dit qu'il avait pris 30 ans mais bon....[/spoiler]

Au contraire c'est toute la magie de l'épisode ! Je n'ai pas pu réfréner un sourire béat quand j'ai vu qu'ils régleraient ça aux Gunpla. Cette machine a l'air couteuse mais même dans une auberge paumée ils en ont une, juste au cas où, c'est fou. C'est aussi fabuleux que Yûgi qui aurait réglé ça aux cartes quoi qu'il arrive, ou Shindô Hikaru qui aurait sorti un goban.

Vivement un braquage de banque :09:

[spoiler]Et bien sûr, ce fou avait osé arrêter le Gunpla, c'est comme prendre de la meth : tu prends trente ans d'un coup ! Propagande Bandai for the win :tama2:[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Virsago

CitationAu contraire c'est toute la magie de l'épisode ! Je n'ai pas pu réfréner un sourire béat quand j'ai vu qu'ils régleraient ça aux Gunpla. Cette machine a l'air couteuse mais même dans une auberge paumée ils en ont une, juste au cas où, c'est fou. C'est aussi fabuleux que Yûgi qui aurait réglé ça aux cartes quoi qu'il arrive, ou Shindô Hikaru qui aurait sorti un goban.

la comparaison est pas mal, et j'avoue que pour la machine, ba le monde justifie le fait que chacun en ai une lol, mais si le bâtiment n'a pas de rapport avec le gunpla, j'imagine bien le cahier des charge lors de la construction de l'auberge :
bon les mecs, on révise vite fait les points important alors....la maison style japon 1800...ok!..la piscine chauffée....ok!...le jardin asiatique....ok!.....Chef! chef! on oublié la machine à gunpla!!.....oh purée.....heureusement que tu y a pensée sinon on aurait été mal....une auberge sans machine à gunpla.....non mais ça n'éxiste plus de nos jours.... :24:....LOL

Pour ton spoil :
[spoiler]c'est pas faut, c'est comme le sport, tu prend un coup de vieux lol mais bon la ça devient dramatique xD[/spoiler]

Seb

Vu la popularité du Gunpla dans la série, ça n'a rien d'étonnant qu'une auberge ait une borne de jeu. (par contre qu'une en difficultés financières en ait une... surtout avec plusieurs modules, je me dis que ça doit coûter bonbon ces machins)

La moitié de l'épisode est bonne à jeter à la poubelle et broyer le tout au Goldion Crusher. Même la référence Dozzle Zabi du gros méchant-pas-gentil-au-coeur-d'or-qui-est-un-ex-builder-devenu-méchant ne relève pas le niveau. Surtout qu'ils auraient du lui mettre un Big Zam dans les pattes plutôt qu'un Apsaras quitte à jouer sur le character design...
Seul le combat de fin relève un tant soit peu le niveau, surtout que celui d'intro d'épisode était une insulte à Gundam X.

Perso j'ai surtout hâte de voir la finlandaise et son Qubeley Papillon.. Le mecha a une certaine gueule, et je suis sur qu'ils ont Hamanisé le personnage dans tous les sens.

G-00WDeathmes

La partie plage m'a tout de même fait marrer sur certains points (le gouf de sable) et ça prenait pas tout l'ep.
Citation de: Seb le 19 Novembre 2013 à 07:21:28
Seul le combat de fin relève un tant soit peu le niveau, surtout que celui d'intro d'épisode était une insulte à Gundam X.
J'ai bien aimé le côté "ben oui, déployer un gros canon, ça prend un certain temps"

Virsago

Pour la finlandaise, elle est plus que Hamanisé la.....et prévoit le futur grosso modo (New Type Powaaaa)


Pour le combat du début.....ba j'ai trouvé ça plausible, le gars est surpris, le temps qu'il se reprenne et qu'on lui rappelle qu'il a deux gros méga canons à dispo sur son mécha...ba il s'est fait "troué" lol

Jun

Citation de: Milo le 18 Novembre 2013 à 21:38:04
Au contraire c'est toute la magie de l'épisode ! Je n'ai pas pu réfréner un sourire béat quand j'ai vu qu'ils régleraient ça aux Gunpla. Cette machine a l'air couteuse mais même dans une auberge paumée ils en ont une, juste au cas où, c'est fou. C'est aussi fabuleux que Yûgi qui aurait réglé ça aux cartes quoi qu'il arrive, ou Shindô Hikaru qui aurait sorti un goban.

Oui, je pense que ça fait un peu partie du jeu dans ce genre d'anime. C'est pareil dans Inazuma (et encore pire en fait je crois....) du coup dès qu'il y a eu des méchants, je me suis dit que ça se réglerait comme ça (et j'ai aussi roulé des yeux mais au final j'ai trouvé ça assez bien fait). Et ce n'est pas comme si il n'y avait pas des éléments tirés par les cheveux depuis le début (hello Reiji!).
Sinon, j'ai trouvé l'épisode sympa. J'avais un peu peur que ça ne soit que du fanservice avec la preview mais en fait il y a eu juste la dose qu'il fallait (et ça me fait plaisir que Sei régisse vraiment comme un collégien à fond dans les gunpla XD).

Virsago

Pour le coup c'est sur que la série s'assume, on a des "gamins" qui "joue" au gunpla, et le font jusqu'au bout.

Pour Reiji, autant j'espère un quelques chose sérieux venant de lui, autant je me dis qu'une histoire trop dramatique ne collerais pas à la série, comme l'a été dit plus haut....donc je suis perplexe sur ce que la série nous dira à son sujet.