Star Trek Into Darkness

Démarré par avenger, 12 Juin 2013 à 21:36:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

J'ai vu la bête aujourd'hui, pas mal, sans plus mais pas mal.

[spoiler]Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins: C'est une repompe de la colère de Khan.

ça suit le prolongement logique de l'univers alternatif d'Abrams, ce qui permet à ce dernier de réexploité les histoires des précédentes productions tout en y faisant tous les ajustements dont il a envie.

L'univers est bien foutu et travaillé tout en s'efforçant de respecter les éléments de l'univers dont il est tiré (sans toujours y parvenir). En tout cas le traditionnel bullshit technologique, présent depuis la première série est toujours là comme en témoigne la scène d'introduction du film.

Khan s'attaque au haut-commandement de StarFleet et réussi à tuer l'amiral Pike et de nombreux autres commandants. Jim est envoyé le récupérer dans sa tanière: une région inhabitée de Qo'nos. De superbes courses-poursuites et combats s'ensuivent et finalement Khan se rend après avoir sauvé la vie de l'équipe envoyée par l'Enterprise pour le capturer d'une patrouille Klingone. il est ramené à bord du vaisseau mais celui-ci expérimente d'étranges problèmes de moteur. Un peu plus tard un vaisseau de StarFleet les rejoints, l'USS Vengeance, un énorme vaisseau de guerre pensé par Khan et construit par la section 31 au commande duquel se trouve l'amiral Marcus (interprété par Peter Weller notamment connu pour avoir joué Robocop).

A ce moment on apprend toute l'histoire, enfin on ne s'étend pas sur l'histoire personnelle de Khan, il est juste précisé qu'il est un humain génétiquement amélioré qui a été créé pour une guerre du passé et qui a été réveiller par Marcus pour ses capacités guerrières. Selon l'amiral Marcus une guerre avec l'empire Klingon est inévitable et donc il est nécessaire de militariser StarFleet pour pouvoir vaincre.

S'ensuit une course-poursuite avant que le Vengeance ne rattrape l'Enterprise et ne le massacre, par un coup de chance et une alliance temporaire avec Khan Kirk réussit à renverser la situation. Puis il y a le combat final contre Khan.

Ma première constatation: Khan est badass, Cumberbatch est un super acteur et il s'est bien débrouillé. Il y a une scène sur Qo'nos dans laquelle il abat trois vaisseaux et pas mal de guerriers Klingons ou il a juste la classe, un peu abusée c'est vrai mais vraiment cool. Bien évidemment la fameuse scène du film d'origine où spock meure est reprise sauf que cette fois-ci c'est Kirk qui est irradié, mais l'émotion de la scène est un peu foutue en l'air par ce qu'on sait tous qu'il va revenir a la vie grace au sang magique de Khan. La scène ou le personnage interprété par Alice Eve est dénudée devant Kirk est trop gratuite, on a un aperçu des klingons mais il est trop éphémère. Enfin la fin du film reprend le sempiternel crédo de ST, Espace l'ultime frontière ...etc

Bref le film était pas mal même si l'Enterprise subit un peu trop sans répliquer, tout ce qui est décors, effets spéciaux et costume est bien foutus. Et plus important Abrams laisse pas mal d'indice sur l'histoire du troisième et dernier Star Trek qu'il réalisera, il semble qu'il s'agisse d'une repompe de Terre Inconnue. La guerre imminente avec les klingons, la lune praxis semble avoir déjà subie l'explosion de ses mines, une partie de Qo'nos est en partie abandonnée et a la fin du film alors que l'Enterprise se prépare à partir pour de nouvelles aventures scotty dit "en route vers une terre lointaine" il faudrait que je voit le film en version originale mais il est possible que ce qu'il dise en VO soit plus proche de "en route vers une terre inconnue".[/spoiler]

Bref laissez vos avis si vous avez vu le film.

EDIT:

J'ai failli oublier ...

[spoiler][/spoiler]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Archange Noir

Ben d'après le scénariste Damon Lindelof, [spoiler]les méchant du 3 serait les borgs ou les q[/spoiler] mais bon le temps que le film sorte, les méchants peuvent changer.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG